Commerces

Un commerce, de la même façon qu'un restaurant, doit être organisé et décoré de façon exemplaire, pour donner au client l'envie d'acheter et de revenir. Inspirez vous de nos commerces refaits à neuf pour donner un élan de modernité au vôtre !
Affichage:    
1 2 3 4 5

Commerces : Notre sélection de produits

Commerces : Idées Déco, Conseils et Tendances





Commerces : Réalisations de professionnels

Optimisation de l'espace

L'agencement du commerce est primordiale pour son bon fonctionnement : il faut pouvoir présenter les produits à vendre, tout en laissant de l'espace pour que les vendeurs et clients puissent se déplacer librement. Il faut trouver le bon équilibre : un magasin trop chargé ne donnera pas envie au client d'acheter car il se sentira oppressé, mais il est nécessaire d'avoir une certaine abondance de produits pour que le client trouve ce qu'il recherche. Dans le cas d'une boulangerie/pâtisserie/chocolaterie, pensez à laisser de l'espace pour une file d'attente organisée, pour gérer le succès de votre établissement au mieux !

Mettre ses clients dans l'ambiance

L'ambiance dans le magasin joue un rôle important dans la décision d'achat du client. Tout d'abord, créez une ambiance accueillante avec l'éclairage : jouez avec des tons chauds, des éclairages jaunes plutôt que blancs. Veillez cependant à garder une lumière suffisante pour que le client puisse apprécier à leur juste valeur la qualité des produits, évitez les voilages devant les fenêtres ! Ensuite, attention à la musique que vous passez : une musique trop forte fera fuir le client. Optez plutôt pour des musiques relativement rythmées et joyeuses, toujours en accord avec le style de votre commerce.

Aménagement de la vitrine

La vitrine permet au client qui passe dans la rue d'avoir une première impression du magasin, elle joue donc un rôle fondamental et il est nécessaire de créer une jolie vitrine. Pour avoir une vitrine harmonieuse, il est idéalement conseillé de n'utiliser que 3 couleurs : une pour le fond, une pour les produits et une pour les éléments de décor. L'éclairage doit être puissant pour que la vitrine soit vue de loin, en mettant en valeur les produits exposés. En particulier dans le cas d'un magasin de vêtement, les éléments de la vitrine doivent être changés tous les mois : cela empêche les clients de se lasser et permet de continuer à capter leur attention. Il est de plus conseillé d'afficher les prix, car le regard se détourne rapidement si le prix n'est pas indiqué.