Accueil > Produits > Meubles de cuisine

Meubles de cuisine

Acheter des meubles de cuisine est un investissement à long terme, il convient donc de bien réfléchir à son projet. Lieu de vie et de convivialité, la cuisine se doit d'être fonctionnelle et esthétique. Il faudra donc décider quel style on souhaite donner à cette pièce : classique, design, campagnard, moderne, etc.
Voir plus
Affichage:  
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Conditions à prendre en compte pour bien choisir son mobilier de cuisine

Il faut aussi prendre en compte d'autres aspects : taille de la pièce, pièce fermée ou ouverte, emplacement des arrivées d'eau, de gaz et d'électricité, des portes et fenêtres. Si l'espace le permet, prévoit-on d'y manger ? À combien de personnes ? La famille compte-t-elle des enfants en bas âge ? Dans ce cas, éviter les angles trop pointus pour les meubles du bas, le plan de travail et la table. Quelle disposition la cuisine aura-t-elle ? En U, en L, linéaire, avec un îlot central ?

Conseils pour bien installer son mobilier de cuisine

Les meubles de cuisine doivent répondre à certains critères de longévité, de résistance aux chocs, au poids et de facilité d'entretien. Mais ils doivent aussi faciliter la vie. Ainsi il est préférable d'installer de façon suffisamment proche les pôles de lavage, de cuisson, de conservation au froid et de préparation des aliments. De même on veillera à laisser un dégagement suffisant entre les meubles et l'îlot central par exemple, ou la table, pour pouvoir circuler aisément. Aujourd'hui on trouve du mobilier de cuisine dans tous les coloris et dans nombre de matériaux : inox, bois, mélaminé, béton, etc. Les meubles bas peuvent être dotés de tiroirs, glissières, étagères et articulations. Les meubles hauts se situent au-dessus des crédences. Les meubles d'angle et les armoires de rangement du sol au plafond permettent d'optimiser l'espace, particulièrement lorsqu'on dispose d'un petit espace. Il est important aussi de penser à l'électroménager : encastré ou non ?