Site web Butterply

Vues extérieures

Vous avez le projet de faire construire une maison, une villa ? Vous rénovez une maison de campagne ? Vous modernisez une maison traditionnelle ? Vous créez une extension ?
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Vues extérieures : Notre sélection de produits

Vues extérieures : Idées Déco, Conseils et Tendances





Vues extérieures : Réalisations de professionnels

Du chalet de montagne à la longère bretonne, en passant par les maisons d’architecte, glanez des idées en parcourant les photos Domozoom et zoomez sur les projets qui vous intéressent pour trouver l’architecte ou le constructeur qui réalisera votre maison de rêves !

Les styles de maisons

Tous les styles sont représentés. Les maisons et villas traditionnelles se déclinent dans tous les styles régionaux français. Les maisons contemporaines s’articulent en des lignes et des volumes design qui parfois se fondent totalement dans leur environnement. Les maisons anciennes présentent de belles rénovations. Les agrandissements offrent des extensions judicieuses.

Les matériaux de construction

Apres s’être arrêté sur un style et avoir choisi les lignes et les volumes, le choix des matériaux est une dimension importante dans la démarche de construction ou de rénovation. Si vous aimez le style contemporain, vous trouverez des maisons contemporaines aux matériaux innovants. Comme sortie du rocher, la maison en béton brut est propre au style contemporain. Les maisons à ossature bois ont le vent en poupe et répondent aux exigences d’une maison écologique en conformité avec les normes RT 2012. Si vous n’aimez pas particulièrement les maisons en bois et les bardages bois, vous trouverez de nombreuses constructions traditionnelles en parpaing et toutes les finitions et couleurs de crépi dont vous pouvez rêver. Mais peut-être êtes-vous propriétaire d’une maison ancienne en pierres ? … Longères, mas provençaux, bastides et autres bâtisses en pierres apparentes vous donneront des idées de rénovation ou d’extension pour votre habitation principale ou votre maison de campagne.

Zoomez sur les détails de la construction

Selon la nature de votre projet, observez plus particulièrement la forme et le revêtement de la toiture (toitures plates, toitures monopente arrondies, toits quatre pans, … ), la taille et l’emplacement des ouvertures, l’utilisation d’éléments comme les verrières, les baies vitrées, les portes fenêtres, les avancées de toit, l’articulation du bâti principal avec les terrasses et les dépendances, …