Site web Butterply

Bureaux

Pièce dédiée ou un coin bureau, il est bien pratique d’avoir, dans la maison, un endroit où s’isoler pour travailler depuis chez soi ou simplement faire un brin de paperasse...
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Bureaux : Notre sélection de produits

Bureaux : Idées Déco, Conseils et Tendances





Bureaux : Réalisations de professionnels

Si vous avez la chance d’avoir une pièce dédiée pour aménager un vrai bureau, il sera important configurer le bureau de manière à le rendre fonctionnel et accueillant. Si vous souhaitez aménager un petit coin bureau dans un salon, une chambre ou même sous un escalier, la question sera de savoir comment l’intégrer dans la décoration de la pièce et l’isoler suffisamment pour trouver le calme nécessaire à la concentration.


Trouver l’endroit idéal pour aménager un bureau


Le coin bureau s’inscrit dans la physionomie générale de la maison mais aussi dans le style de vie de ses occupants. On a tendance à donner priorité aux pièces maitresses de la maison et à aménager l’espace bureau quand le salon et les chambres ont été servies. Mais l’emplacement du bureau ne s’improvise pas : il doit tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Priorité à l’éclairage et au calme plutôt qu’à la surface ! Un coin bureau n’a pas forcément besoin de beaucoup de surface (juste de quoi positionner un ordinateur et un clavier et avoir suffisamment de place pour écrire) mais il est important de pouvoir être au calme pour se concentrer et de bénéficier si possible de la lumière naturelle ou en tout cas d’un éclairage performant pour éviter l’inconfort et la fatigue.


Aménager un bureau avec du mobilier fonctionnel


Le bureau est une station de travail. Il est donc important de l’aménager en ayant en tête quelques principes de base d’ergonomie. Le plan de travail doit avoir une hauteur comprise entre 60 cm et 78 cm. Le mobilier de bureau proposé par les fabricants et les distributeurs répond en général aux normes d’ergonomie. Si vous choisissez de fabriquer vous même votre bureau, les hauteurs à respecter sont essentielles pour assurer le confort du dos dans la position assise. Le siège de bureau sera si possible réglable dans sa hauteur, pivotant et sur roulettes ! Essayez les chaises de bureau avant d’acheter ! L’esthétique d’une chaise de bureau ne préjuge pas de son confort !


Envie d’un joli coin bureau : idées pour décorer son bureau


Les photos Domozoom sont là pour vous donner des idées d’aménagement et de décoration ! Du bureau de style professionnel au coin bureau astucieux qui optimise l’espace avec créativité, vous trouverez de quoi vous inspirer ! Les rangements sont une part importante du style de votre bureau. Les rangements de bureau peuvent être intégrés dans l’architecture de la maison, comme par exemple des niches ou des étagères maçonnées encastrées dans un mur ; ils peuvent aussi être achetés chez un fabricant spécialisé dans les équipements de bureau, chinés ou bricolés …