Patines

Catalogue public

  • Subtiles Patines 60 teintes

    Subtiles Patines est une collection de peinture aux effets extrêmement légers, aux métallisés très doux, proche de la nacre, rappelant parfois le taffetas.

    Délicates, ces patines sont un mélange de couleurs associées à des poudres métallisées. Grâce à leur légèreté elles peuvent être utilisées sur les quatre murs d'une pièce. Elles se révèlent avec l'évolution de la lumière et offrent un aspect final mat combiné à des effets légèrement réverbérants.

    Pour concevoir cette nouvelle collection, RESSOURCE s'est tout naturellement adressé à Philippe Model, créateur reconnu dans l'univers de la mode et des souliers, notamment pour le raffinement de ses collections de cuirs métallisés.

    A travers cette collection de 60 teintes, RESSOURCE et Philippe Model ont, aussi, souhaité rendre accessible à tous l'application de cette peinture : " …J'avais envie de mettre à la portée de tous, avec RESSOURCE, la possibilité de faire soi-même des patines. Nous avons bien étudié ensemble le produit pour arriver à mettre au point une finition moderne, futuriste, optimiste, qui peut s'accommoder à tous les intérieurs. " confie le créateur.
    Catégorie / Style :

  • Patines Meubles 40 effets colorés

    Depuis l’ouverture de Ressource, de nombreux antiquaires, peintres en décor et particuliers utilisaient notre peinture mate poudrée pour patiner du mobilier.

    Pour faciliter leur mise en œuvre nous avons crée un système spécifique de patine pour mobilier qui comprend une sous-couche d’accrochage - notre impression pénétrante et fixante -, une couche de fond mate en couleur, un jus de teinte ou de salissure et une cire de protection.

    Cette gamme, de produits prêts à l’emploi permet de restituer les effets du temps sur des meubles et autres surfaces en bois remises à nu.

    Notre collection de 40 effets colorés peut s’adapter à tous les styles de mobilier d’esprit classique ou plus contemporain.
    Catégorie / Style :
    Mots clés:
    patine mobilier, couleur, recouvrant

Questions et Commentaires: