Planche tendance Domozoom

Chambres Classiques

Décorer une chambre dans un style classique c’est choisir la chaleur d’une ambiance douce et traditionnelle.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Chambres Classiques : Notre sélection de produits

Chambres Classiques : Idées Déco, Conseils et Tendances





Chambres Classiques : Réalisations de professionnels

Les meubles d’une chambre classique


Les meubles anciens donnent immédiatement le ton ! Une commode Louis XVIII, une armoire ancienne, un fauteuil garni Louis XV, un guéridon ancien, un fauteuil Chesterfield, … allez chiner dans les brocantes ou chez les antiquaires si vous aimez les meubles authentiques ou orientez-vous vers la gamme classique des fabricants de meubles si vous préférez le neuf. Un mobilier de style ancien fera d’autant plus d’effet dans une maison ancienne avec parquet de chêne, moulures au plafond et soubassements menuisés aux murs.


Le lit d’une chambre classique


Il n’est pas conseillé, pour des questions essentielles de confort, d’équiper votre chambre classique d’un lit ancien. La taille d’un lit ancien est en général sous dimensionnée par rapport aux standards d’aujourd’hui et le sommier aurait besoin d’être changé dans son intégralité. Equipez vous d’une literie vraiment confortable, cachez le sommier avec un cache sommier assorti à votre linge de lit et misez plutôt sur la tête de lit et les accessoires de lit pour donner un style classique chic à votre chambre. Une tête de lit en bois ou une tête de lit capitonnée et boutonnée, donneront du caractère à votre lit. Garnissez votre lit sans retenue pour lui donner l’opulence d’un lit classique. Enrichissez votre lit d’un dessus de lit de qualité et multipliez les coussins et les oreillers dans toutes les formes. Placez un traversin contre la tête de lit et superposez des oreillers carrés, des oreillers rectangulaires et des coussins.


Les tissus et les couleurs qui donnent un style classique, anglais ou romantique à la chambre à coucher


Pour les rideaux, voilages et tissus de la chambre, vous pouvez vous orienter vers les tons chauds inspirés du style anglais classique, comme le rouge ou le vert. Si vous cherchez un style classique neutre pour votre chambre, penchez pour des tonalités neutres en jouant sur les camaïeux. Les coordonnés d’écru, de beige ou de gris apporteront de la lumière à votre chambre et agrandiront visuellement l’espace. Si vous aimez le style Liberty d’une chambre romantique, déclinez les tons pastel dans des motifs fleuris pour donner une touche british à votre chambre. Pour apporter encore plus de chaleur et donner un coté feutré à votre chambre, préférez le papier peint à la peinture murale. Le papier peint revient à la mode avec un large choix dans des styles baroque, anglais classique, toile de Jouy et apporte un atout chic et raffiné à une chambre classique.