Coaching Deco Domozoom

Chambres Design et Contemporaines


Dans un intérieur contemporain, la chambre à coucher a tendance à être à l’image du reste de la maison : sobre, épurée, avec des lignes droites et des tons très neutres...
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Chambres Design et Contemporaines : Notre sélection de produits

Chambres Design et Contemporaines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Chambres Design et Contemporaines : Réalisations de professionnels

Dans un intérieur contemporain, la chambre à coucher a tendance à être à l’image du reste de la maison : sobre, épurée, avec des lignes droites et des tons très neutres parfois réhaussés d’une tache de couleur vive.


Le choix du lit dans une chambre contemporaine


Le lit design arbore une tête de lit élégante, qu’elle soit en bois, en tissu ou carrément capitonnée. Dans les chambres contemporaines, la tête de lit multi fonctions est en vogue. Parmi les fonctions bien utiles, la tête de lit avec niches intégrées pour le roman du soir, mais aussi la tête de lit sur mesure équipée de mini rangements qui fait aussi office de cloison séparatrice avec l’espace bain !
Bien pratique, le tabouret de lit devient aussi très tendance et apporte un petit air chambre d’hôtel à la pièce. Si vous optez pour un bout de lit, il sera cohérent d’avoir un linge de lit à la hauteur du style suite d’hôtel : superposez les épaisseurs de draps, plaids, oreillers.


Aménagement et décoration d’une chambre design


Les chambres contemporaines et les chambres design ont souvent la particularité d’être bien équipées en placards intégrés. Bâties sur le principe de la suite parentale avec dressing, salle de bain privative et rangements intégrés elles ne requièrent en général pas que l’on y ajoute de meubles de rangements. Elles maintiennent ainsi un dépouillement qui garde le focus sur la beauté architecturale de la pièce.


Les éclairages d’une chambre contemporaine ou design


Les éclairages sont capitaux pour mettre en valeur les volumes et créer une sensation de confort et d’intimité. Les spots encastrés au plafond sont de préférence modulaires. Les lampes de chevet sont des lampes design souvent encastrées au mur ou à la tête de lit.