Site web Butterply

Chambres d'enfant Design et Contemporaines

Vous souhaitez trouver des idées pour une chambre pour enfant design et contemporaine ? Vous en avez assez des nounours et du bleu layette pour les garçons, et rose bonbon pour les petites filles ? Pas de soucis : vous trouverez ici de nombreuses idées, pour tous les âges. Car le bon goût non plus n'attend pas le nombre des années…
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Chambres d'enfant Design et Contemporaines : Notre sélection de produits

Chambres d'enfant Design et Contemporaines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Chambres d'enfant Design et Contemporaines : Réalisations de professionnels

Une chambre bébé design et pratique


Jusqu'à ses 2 ans, un enfant passe la plus grande partie de son temps à dormir et à jouer dans sa chambre. Il est donc primordial de réfléchir cette pièce intelligemment, afin de concilier les besoins de l'enfant et votre souci d'esthétique. Tout d'abord, quel mobilier choisir ? Un coffre à jouet, un lit bébé, un fauteuil pour câliner, une commode (qui permet aussi de le langer et qui sera moins dangereuse qu'une armoire), un tapis douillet… Choisissez des jouets et objets en bois, qui apporteront de la douceur (et présentent en plus l'avantage d'avoir en général des durées de vies bien plus longues !). Voila, nous y sommes. Maintenant, pour obtenir une chambre enfant design et contemporaine, plusieurs astuces déco sont possibles. Opter pour le monochrome, dans des teintes douces, permet de moderniser la pièce très simplement. Les fresques, faciles à faire évoluer quand l'enfant grandira.



Une chambre enfant design et contemporaine


Votre enfant grandit, ses goûts s'affirment. Plusieurs pistes possibles pour une chambre moderne :


• les couleurs vives : dans ce cas, à utiliser plutôt en à-plat, sur un seul mur par exemple, pour donner le ton à toute la pièce ou de façon très graphique, en reprenant une couleur primaire tout du long de la pièce par des détails, meubles ou une frise…

• des teintes douces, à combiner, telles que marron et turquoise par exemple.

• enfin, plus osé, mais qui s'accorde parfaitement aux couleurs vives des jouets et accessoires, le noir et blanc, affirmé et tranché.



Quelque soit votre choix, rappelez vous qu'en général une chambre d'enfant sera à la fois un lieu de jeu et le lieu du sommeil. Pensez donc à bien séparer ces deux espaces (les toboggans en bas du lit, même s'ils sont très rigolos, sont plutôt à proscrire si vous voulez vous éviter des soirées trop mouvementées) et à prévoir de nombreux rangements qui permettront en un clin d'œil de retrouvée une chambre d'enfant design et contemporaine épurée !