Coaching Deco Domozoom

Combles

Aménager un comble permet d’agrandir une maison de quelques mètres carrés sans pousser les murs ! Selon l’espace dont vous disposez et la hauteur sous plafond, il vous sera possible d’aménager un espace de vie plus ou moins spacieux et fonctionnel...
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Combles : Notre sélection de produits

Combles : Idées Déco, Conseils et Tendances





Combles : Réalisations de professionnels

Ce qui est certain, c’est que chaque mètre carré supplémentaire est le bienvenu dans une maison et que les combles offrent la possibilité de créer des espaces de vie bourrés de charme.


Aménager une vraie pièce dans les combles


La hauteur de plafond déterminera les possibilités d’aménagement de votre comble. Pour pouvoir créer une vraie pièce dans le grenier, il faut une surface suffisante d’une hauteur de plafond au mois égale à 1,80m. Cette surface sur laquelle vous pourrez vous tenir à peu près debout (idéalement au moins 15 m²) donnera à votre comble le confort qui vous permettra de l’aménager en salon, en salle télé, en salle de jeu, en chambre à coucher ou en bureau. Si vous projetez d’équiper le comble d’arrivées et d’évacuations d’eau, il vous sera possible d’aménager une véritable suite parentale avec salle de bain privative !


Equiper un comble pour le rendre pleinement fonctionnel et agréable


L’isolation et la luminosité sont des éléments majeurs dans l’aménagement d’un comble. Si votre grenier n’est pas déjà équipé d’ouvertures, privilégiez la lumière naturelle en installant une fenêtre de toit de type Velux. Pensez aussi à isoler le comble pour obtenir un meilleur confort et réaliser des économies de chauffage. Prévoyez des installations électriques à la hauteur de la pièce que vous souhaitez aménager. Enfin, veillez à ce que l’accès au comble soit suffisamment facile pour pouvoir en profiter pleinement.


Créer une ambiance cocooning sous les toits


Dans un comble, les contraintes de volumes deviennent vite un atout … à condition de faire preuve de créativité ! Les volumes particuliers, les espaces très bas de plafond, les coins et les recoins à première vue inexploitables, sont autant d’occasions de créer des espaces de détente avec coussins, banquette sur mesure, étagères, placards et niches encastrées. Les fermes de la charpente sont également un atout unique pour créer une ambiance chaleureuse et pleine de cachet.
Inspirez-vous des photos Domozoom et laissez-vous charmer par les aménagements ingénieux qui transforment les combles en de véritables pièces à vivre !