Combles Chalets

Aménager ses combles permet de créer un nouvel espace à vivre. Il convient de connaitre son budget avant de se lancer dans les travaux et de réfléchir à la faisabilité des travaux. Les combles de votre chalet sont-elles aménageables ?
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7

Combles Chalets : Notre sélection de produits

Combles Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Combles Chalets : Réalisations de professionnels

L’aménagement des combles en bois et de chalet



A priori, tous les combles sont aménageables avec la possibilité de diminuer la pente de la toiture, de rehausser un plancher… Avant toute chose, il convient de contacter un professionnel qui vérifiera si vos combles en bois ont besoin d’être traités et changés, s’il y a besoin de renforcer la charpente, de créer un plancher, de retirer des fermettes pour libérer de l’espace dans le centre de la pièce et également de s’occuper de l’isolation et de la lumière. Les combles sont souvent mal isolées, peu éclairées, trop froids en hiver, suffocants en été. Les combles devraient faire au moins 12m2 pour créer un nouvel espace à vivre et mesurer 1m80 de hauteur sous le plus haut du plafond. Faites des ouvertures vers l’extérieur avec l’installation de lucarnes, de velux… Si cela n’est pas possible, multipliez les sources de lumières électriques. Une fois que vos combles sont saines, isolées et éclairées, il convient de penser à leur accès : Vous pouvez créer un escalier mais celui-ci prendra de la place dans la pièce du dessous, vous pouvez ajouter une échelle ou un petit escalier en colimaçon par exemple.



L’agencement des combles



Les combles en bois de chalet, une fois leur bois traité, prennent tout de suite un aspect cosy, secret, chaleureux. Vous pouvez leur donner un aspect moderne, romantique ou rustique selon ce que vous souhaitez, garder le bois brut ou le peindre. Les combles, en fonction de leur taille et de leur hauteur peuvent être une chambre d’appoint, une salle de jeu, un bureau, un coin de repos et de lecture mais aussi une véritable suite parentale avec jacuzzi. Si la hauteur sous plafond est peu élevée, les combles peuvent être transformés en mezzanine ouverte sur la pièce du bas. Pour les fermetures, que ce soit les portes ou la délimitation entre deux pièces, pensez à du verre qui laissera passer la lumière qui manque parfois sous les toits. Tous les espaces, même les plus petits et les plus bas situés au bout de la pente du toit, peuvent être utilisés comme bibliothèque ou en placards sur mesure. Laissez parler votre imagination pour leur aménagement, les possibilités sont infinies !