Site web Butterply

Cuisines Classiques


Parcourez les photos Domozoom pour trouver la cuisine classique de vos rêves !
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Cuisines Classiques : Notre sélection de produits

Cuisines Classiques : Idées Déco, Conseils et Tendances





Cuisines Classiques : Réalisations de professionnels


Les matériaux d’une cuisine classique


La cuisine classique est une cuisine aux meubles en bois légèrement ou très ouvragés, aux placards et rangements fonctionnels, aux lignes cossues et aux matériaux traditionnels comme le chêne, le noyer ou le frêne pour les placards. Au sol, la cuisine classique mise sur le carrelage, les carreaux de terre cuite ou même le parquet. Pour la crédence, la faience, la pierre naturelle ou le marbre. Sur les plans de travail, le granit ou le marbre.


Les meubles d’une cuisine classique


Les meubles d’une cuisine classique s’organisent en lignes équilibrées : qu’elle soit en L ou en U, la cuisine classique offre une ou plusieurs séries de placards bas recouverts d’un plan de travail et surmontées de lignes de placards hauts. L’électroménager est parfois habillé d’un placage bois pour le fondre dans le décor classique de la cuisine. Il est tout à fait possible, cependant, de rester dans un style classique tout en mettant en valeur les appareils électro ménagers dont les lignes et les matériaux ont bien évolué et dont les chromes se mélangent aujourd’hui facilement aux meubles en bois les plus classiques. Ainsi, un frigo en inox, une belle cuisinière chromée, un four et un micro-ondes en inox peuvent-ils apporter un clin d’œil actuel et un effet haut de gamme à un décor classique.


Une cuisine classique avec îlot


L’îlot de cuisine devient aussi très en vogue dans les cuisines classiques. Bien pratique, l’îlot central peut être équipé d’un évier, d’un frigo à vin, de plaques de cuisson ou simplement de tiroirs et de placards. Il peut aussi offrir un espace bar ou table à manger pour les repas de tous les jours.


La crédence au-dessus des plaques de cuisson


Lorsque les plaques de cuisson sont placées sur une ligne murale, elles sont souvent rehaussées d’une crédence en carreaux de terre cuite ou en grès émaillé pour protéger le mur des projections de cuisson. Si l’on souhaite donner un style très chic et cossu à sa cuisine classique, le marbre blanc est le revêtement idéal pour les plans de travail, l’ilot central et la crédence.