Accueil > Produits > Comptoirs et plans de travail

Comptoirs et plans de travail

Le plan de travail d'une cuisine doit indéniablement présenter un aspect esthétique, surtout s'il est conçu comme un îlot. C'est lui qui transformera l'atmosphère de votre cuisine du fait qu'il s'agit d'un élément visuel très important.
Voir plus
Affichage:  

Des plans de travail pour styliser sa cuisine



Quelque soit la forme que vous choisissez, en U, en L ou intégré à votre cuisine équipée, qu'il soit arrondi ou pointu, coloré ou non, design ou classique, le plan de travail doit être en harmonie avec le reste de la pièce. Vous pouvez ainsi le choisir de la même couleur que les portes de vos rangements, l'accorder à la couleur de vos sols et murs ou carrément trancher pour un effet plus contemporain. Le choix du matériau dans lequel est fabriqué votre plan de travail joue également un rôle très important dans l'apparence et le style que vous souhaitez apporter à votre cuisine. Inspirez vous des photos sur Domozoom.



Les plans de travail doivent aussi être fonctionnels



En fonction de votre budget et de vos envies vous aurez le choix entre divers matériaux pour fabriquer votre plan de travail. Il est important de prêter une attention particulière à la résistance du matériau choisi : à l'humidité, à la chaleur, aux changements de températures, aux rayures, aux chocs, aux graisses et aux produits d'entretien. De même la longévité et la façon d'entretenir votre plan de travail doivent être prises en compte. Pour un design classique vous vous tournerez vers le bois, le granit ou le grès cérame. Pour une cuisine design, vous aurez le choix entre l'inox, le verre, le béton ou le corian. Le marbre, le quartz, le granit ou le stratifié conviennent à tous styles de cuisine du fait de la variété de leurs coloris et de leurs rendus : effet lisse, minéral, moucheté, marbré, avec incrustation ou non.