Coaching Deco Domozoom

Cuisines Design et Contemporaines

Vous êtes à la recherche d’idées pour une cuisine contemporaine ou une cuisine design ? Vous souhaitez installer une cuisine neuve, rénover une cuisine ou simplement apporter quelques touches design pour donner à votre cuisine un air contemporain ?
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Cuisines Design et Contemporaines : Notre sélection de produits

Cuisines Design et Contemporaines : Idées Déco, Conseils et Tendances





Cuisines Design et Contemporaines : Réalisations de professionnels

Les meubles de rangement d’une cuisine contemporaine ou d’une cuisine design


Lorsqu’il s’agit d’installer une cuisine contemporaine ou une cuisine design, plusieurs aspects doivent être pris en considération. En premier lieu, l’aspect fonctionnel. Comment vais-je utiliser ma cuisine ? Ma cuisine est-elle ouverte ou fermée ? Ma cuisine sera-t-elle espace dédié uniquement à la préparation des repas ou bien ai-je besoin d’un espace mixte comprenant un coin table pour les repas de tous les jours ou même un bar à fonctions multiples ? Une cuisine contemporaine ou une cuisine design obéit aux mêmes règles pratiques que n’importe quelle cuisine. Ensuite, déterminez l’espace dont vous disposez : si les mètres carrés sont comptés, vous aurez besoin d’optimiser l’espace. Si au contraire votre espace cuisine est spacieux, il vous faudra trouver un agencement qui structure l’espace avec des lignes contemporaines pour obtenir un effet harmonieux. Enfin, les couleurs et les matériaux. Une cuisine contemporaine peut être épurée, très design, dégager un esprit naturel avec des matériaux comme le bois ou le béton, ou au contraire avoir un style coloré et audacieux. En fonction de tous ces paramètres, à vous de vous inspirer des photos de cuisines Domozoom pour prendre des idées de cuisines contemporaines et de cuisine design !


Comment agencer une petite cuisine design


Si vous disposez d’un espace restreint, il est important de bien choisir les placards de cuisine pour que votre petite cuisine design conserve un style épuré tout en étant pratique. Lorsqu’il s’agit de cuisiner, vous avez besoin d’avoir l’essentiel à portée de main … et en cuisine, l’essentiel prend de la place ! Il vous faudra donc travailler en priorité sur la finalité et la contenance des rangements pour pouvoir y stocker les éléments encombrants et néanmoins utiles au quotidien : casseroles, poêles, saladiers, sans parler des batteries de cuisines ou de la vaisselle de tous les jours ! Les placards d’angle sont particulièrement pratiques pour y ranger ses casseroles. A contrario, les étagères ouvertes ne sont pas conseillées dans une petite cuisine design car elles perdront leur coté esthétique si elles sont remplies à ras bord de vaisselle ou d’épicerie. Pensez aussi à équiper votre cuisine design sur toute sa hauteur en couvrant les murs de placards jusqu’au plafond pour augmenter la capacité de rangement de votre cuisine équipée et pouvoir ne rien laisser trainer. Le design réside dans les lignes épurées et dans un rendu harmonieux et donc rien ne doit dépasser, si ce n’est quelques gadgets design ou des ustensiles chromés à la fonction à la fois esthétique et fonctionnelle !


Des idées de décoration pour une grande cuisine contemporaine ou design


Une grande cuisine contemporaine ou une grande cuisine design doit être une mise en scène de lignes pures et de matériaux tendance. La forme en L ainsi que la forme en U fonctionnent bien avec des parties basses et des parties hautes équipées de placards en hauteur. Un ilot de cuisine permet d’apporter un plan de travail supplémentaire tout en structurant l’espace. Il peut être prolongé d’une partie bar ou d’un coin table pour les repas de tous les jours. Les plans de travail dans une cuisine contemporaine ou design spacieuse, sont un élément visuel primordial ! Il est donc important de choisir un matériau en accord avec l’ensemble sol, murs et placards. Il est important également de choisir un plan de travail résistant pour conserver l’esthétique du plan de travail intacte sur le long terme : les cuisines contemporaines et les cuisines design arborent une esthétique immaculée ! L’aide d’un architecte, d’un architecte d’intérieur ou d’un décorateur est précieuse car l’esprit contemporain est exigeant ! Visionnez les photos Domozoom pour vous inspirer et montrez les à votre architecte pour qu’il comprenne le style que vous recherchez.


Quels matériaux choisir pour une cuisine contemporaine ?


Choisir les bons matériaux pour une cuisine contemporaine ou une cuisine design est tout aussi important que d’en définir l’agencement. Vous pouvez opter pour des placards laqués, des placards en bois lisse ou miser sur le mélange des matériaux en combinant, par exemple, des placards laqués blancs ou des placards laqués rouges avec des placards en bois lisse. Finition bois brut, finition laquée, tons neutres, couleurs vives, … si tout est possible dans une cuisine contemporaine ou dans une cuisine design, l’idéal est de charger le moins possible visuellement. Attention, le choix des matériaux définit en grande partie le coût d’une cuisine contemporaine. Pensez aux portes de placard sans poignées au rendu lisse ! Le plan de travail, s’il est vaste, sera l’élément vedette de votre cuisine contemporaine ou de votre cuisine design. Un plan de travail design en quartz ou, dans le même esprit, un plan de travail en Corian® s’avérera d’une extrême résistance ; un plan de travail en béton offrira un effet très contemporain ; un plan de travail design en verre aura un rendu très épuré. Pensez aussi à installer une crédence au-dessus de votre cuisinière. Il existe toutes sortes de matériaux design pour habiller vos murs qui donneront un effet métal, naturel, vitré, brillant résolument contemporain … Il existe même des mosaïques avec des carreaux aux effets brillants ou métalliques très tendance ! Ne pas oublier les éléments électroménager : un four en inox, un grand frigo, des plaques de cuisson sur l’ilot central, une hotte en inox et verre suspendue … le choix est pléthorique pour créer une cuisine contemporaine ou une cuisine design. Inspirez-vous des photos Domozoom pour avoir une idée du rendu de ce que vous avez en tête ! Partagez-les avec vos amis pour valider vos idées et surtout avec votre architecte, décorateur ou cuisiniste pour qu’ils visualisent ce vers quoi vous voulez tendre.