Accueil > Produits > Éviers

Éviers

Avant toute chose il convient de se rappeler qu'un évier doit être adapté à la configuration de votre cuisine et à l'espace dont vous disposez. Il est intéressant aussi de penser à l'usage que vous devrez en faire. Un évier est indispensable dans une cuisine, il doit répondre à de multiples usages : lavage des légumes, vaisselle, lavage des mains, etc.
Voir plus
Affichage:  
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Quel type d'évier privilégier ?





On trouve des eviers à un bac, avec ou sans égouttoir, à installer dans une petite cuisine ou lorsqu'on possède un lave-vaisselle. Les éviers d'angle permettent d'optimiser un espace mort. Les éviers à deux bacs, de même dimension ou non, conviennent bien aux espaces plus importants. Ils peuvent être encastrés dans le plan de travail taillé à ses mesures, il faut alors veiller à l'étanchéité. Ils peuvent être intégrés, ils ne font alors plus qu'un avec le plan de travail, les rebords et jointures sont invisibles. Enfin, on trouve les éviers à poser sur un meuble bas.



En quel matériau choisir un évier de cuisine en fonction de son style ?





Les eviers peuvent être de différentes longueurs, largeurs et profondeurs. Les formes sont aussi diverses. Un évier rectangulaire s'intégrera parfaitement dans une cuisine classique, un évier rond conviendra à une cuisine moderne et un évier carré est idéal dans une petite surface. Le pratique et l'esthétique sont tout aussi importants dans le choix d'un évier. L'inox, matériau professionnel, est très léger et design. Il résiste aux chocs thermiques, aux rayures et est facile d'entretien. Le grès, la céramique et la pierre donnent du cachet à une cuisine rustique, mais ce sont des matériaux lourds et sensibles aux coups et aux chocs thermiques. La résine convient aux cuisines modernes et s'entretient facilement. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur les photos de cuisine de Domozoom pour trouver des idées.