Planche tendance Domozoom

Cuisines Modernes

Vous souhaitez faire installer une cuisine moderne ou rafraichir votre ancienne pour en faire une moderne ?
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Cuisines Modernes : Notre sélection de produits

Cuisines Modernes : Idées Déco, Conseils et Tendances





Cuisines Modernes : Réalisations de professionnels




L’agencement d’une cuisine moderne


L’agencement est non seulement fondamental pour des questions pratiques mais il contribue largement à donner le style de votre cuisine. Les cuisines modernes sont avant tout fonctionnelles et agréables à vivre. Elles peuvent être ouvertes sur une pièce adjacente par un bar américain ou par un îlot central pour maintenir le contact entre celui qui est en cuisine et le reste de la famille ou les invités. L’îlot central est largement entré dans nos cuisines modernes ! Très populaire, l’ilot central est en général polyvalent : l’îlot est souvent équipé de plaques de cuisson prolongées d’un plan de travail et parfois d’un espace bar pour prendre les repas de tous les jours. L’îlot peut aussi être équipé d’un plan évier et cuisson pour faciliter la préparation des repas.




Les meubles au rendu moderne


Les meubles revêtent des finitions et des couleurs très différentes allant du style froid plutôt design à un style moderne plus chaleureux. Pour un rendu épuré, les portes de placards laquées blanches sans poignées sont très en vogue et offrent une modernité assurée ! Une composition mixte qui introduit le bois lisse de type wengué au laqué blanc est également très esthétique. Le béton est un matériau montant dans les cuisines. Son rendu minéral brut plait beaucoup. Résistant et très tendance, le béton de type béton brut, béton ciré, béton millimétrique ou béton Lège® sert à réaliser des plans de travail et des ilots de cuisine. Les couleurs vives sont aussi un moyen de moderniser une cuisine. Mais attention, l’introduction de couleurs vives comme le rouge, l’orange ou le vert soutenu nécessitent un œil pour le design au risque d’obtenir un rendu plus agressif que moderne. Pensez aussi à diversifier votre composition en faisant installer des placards fermés, des tiroirs, des étagères, des décrochés …




Les matériaux et accessoires d’une cuisine moderne


Le sol et les murs contribuent aussi au style que vous donnez à votre cuisine. Si vous avez l’occasion de remplacer votre carrelage sans style par un revêtement plus moderne, pensez à un sol en béton ciré pour un rendu contemporain ou à un parquet aux larges lames pour réchauffer votre cuisine moderne. Aux murs, utilisez des tonalités neutres dans une finition lisse si vous souhaitez mettre en valeur vos meubles de cuisine. Vous pouvez aussi équiper votre arrière de plan cuisson d’une crédence pour protéger le mur et varier les effets de matière. Entre la crédence en inox, la crédence en carreaux de métro, la crédence en mosaïque de carreaux mélangés ou la crédence en marbre blanc, vous avez un choix presque infini ! Pour un style moderne industriel ou atelier d’artiste, pensez à installer une verrière d’intérieur et des suspensions design. Enfin, préférez une finition inox pour l’électroménager : un grand frigo américain chromé et une hotte suspendue design au dessus de l’îlot central apporteront une touche ultra moderne et chic.