Robinetteries
Le robinet de l'évier doit être adapté à à la taille et au format de la cuve. Etant utilisé tout au long de la journée par de nombreuses personnes, il se doit d'être solide, résistant aux rayures, à la décoloration, voire à la rouille. Le mélangeur est équipé de deux manettes, une pour l'arrivée d'eau froide et l'autre pour l'eau chaude. Il peut être posé sur l'évier ou encastré dans un mur.
Voir plus
Pour quel type de robinets cuisine opter?
Le mitigeur permet de réguler le débit et la température de l'eau à l'aide d'une seule manette. Lui aussi peut être posé ou encastré. On trouve aussi des robinets cuisine à infrarouge qui déclenchent l'arrivée d'eau au mouvement perçu. Ils ont l'avantage de ne véhiculer aucune bactérie puisque personne ne les touche. La température est préréglée sur les robinets thermostatiques, cela évite que les enfants ne se brûlent. Il est alors conseillé de lui adjoindre un robinet indépendant pour l'eau froide.
Le robinet est le point le plus voyant d'une cuisine
Par conséquent l'esthétisme revêt une importance capitale dans le choix des robinets cuisine. On trouve aujourd'hui des robinets de différentes matières et couleurs et de diverses formes pouvant s'intégrer dans des cuisines de tous styles. Inspirez-vous des photos sur le site Domozoom pour être certain de trouver le robinet idéal. Le chrome et le nickel peuvent présenter des finitions telles que le mat, le brossé ou le poli. Le cuivre et le laiton peuvent être satinés, laqués ou classiques. Le bronze peut convenir à tout type de décoration : rustique, design, vintage, classique. Les robinets synthétiques sont très solides. Pour un style design on choisira un robinet aux lignes strictes, géométriques et épuré. Pour un style plus nature on se tournera vers un robinet aux formes arrondies évoquant des éléments naturels comme les fleurs.
53