pub

Dressings et rangements Classiques

Le style classique est chic, douillet, ordonné et raffiné. Pour autant, avant d'envisager l'aménagement d'un dressing classique rangements classiques il convient de se demander vers quelle période on sera le plus attiré.
Affichage:
1 2 3 4 5 6

Dressings et rangements Classiques : Notre sélection de produits

Dressings et rangements Classiques : Idées Déco, Conseils et Tendances

pub



Dressings et rangements Classiques : Réalisations de professionnels

Qu'est-ce que le style classique ?





Le style classique s'étend en effet du XVIIe au XXe siècle : Louis XIV, XV, XVI, Louis-Philippe, Empire, Baroque, etc. A chaque génération correspondent des détails de décoration bien particuliers. D'une manière générale, les couleurs qui s'accordent avec le style classique sont neutres et sobres : blanc, marron, bordeaux, gris, etc. Les matériaux les plus utilisés sont le bois, le fer forgé et le cuir. Les tissus sont aussi très importants : lin, toile, velours, satin, etc. Aujourd'hui le style classique est plutôt une inspiration d'une période qu'un total look et les accessoires viennent souligner l'élégance de la décoration : rideaux avec embrases, guéridons, lampes, poignées et boutons de portes, chaque détail a son importance.



Comment aménager un dressing classique rangements classiques ?





Un dressing ordonné est synonyme d'efficacité et de praticité. C'est pourquoi il est important de penser au nombre de rangements dont on a besoin, à leur taille et à leur fonction : suspendre, ranger. Le style classique fait plutôt appel à des rangements fermés mais on peut aussi préférer des rangements ouverts si un joli rideau cache leur contenu. Il faut aussi penser aux organiseurs de placards tels que des crochets, des compartiments, des paniers, des casiers ou de belles boîtes, porte-chaussures ou porte-cravates, etc. Si le dressing doit être fonctionnel il doit aussi être esthétique. Pour trouver des idées d'inspiration classique vous pouvez regarder les photos sur le site Domozoom. Dans un dressing les rangements sont importants, mais on peut aussi, si l'espace le permet, le rendre plus confortable. On peut installer un miroir en pied, une bergère ou une méridienne, un joli guéridon supportant une lampe abat-jour.