Site web Butterply

Entrées et couloirs

C’est la première impression qui compte ! Et bien sur, dans la maison aussi ! C’est pourquoi l’entrée ne doit pas être négligée. Qu’il s’agisse d’une entrée formelle bien délimitée ...
Affichage:    
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Entrées et couloirs : Notre sélection de produits

Entrées et couloirs : Idées Déco, Conseils et Tendances





Entrées et couloirs : Réalisations de professionnels

... Qu’il s’agisse d’une entrée formelle bien délimitée ou que l’on entre chez vous par une pièce de la maison, l’espace consacré à l’accueil dans votre intérieur mérite d’être aménagé et décoré.



Quel style donner à l’entrée ?


C’est en posant le pied dans l’entrée que l’on se fait une première idée de ce que vous êtes ! Le style que vous donnez à votre entrée est donc un message fort que l’on a bien souvent tendance à sous estimer. Si votre intérieur est classique, misez sur un ou deux éléments du registre classique. Un papier peint sobre et chic, un guéridon, un fauteuil Louis XVI ou une commode ancienne donneront le ton. Pour une entrée moderne ou contemporaine, misez sur le dépouillement et utilisez-le pour mettre en scène, comme dans un musée, un élément un peu extraordinaire : un meuble de designer, un fauteuil ou un guéridon de style inattendu, une oeuvre d'art, ... ou carrément rien si l'entrée ouvre sur une pièce architecturale intéressante comme un escalier design. Dans tous les cas, ne surchargez pas l'entrée. L'encombrement n'est pas un message très valorisant.



Quels rangements dans l'entrée ?


Pour que votre entrée soit fonctionnelle, il convient a minima de prévoir de quoi suspendre les manteaux. L'idéal est d'avoir un placard fermé avec un espace penderie pour les manteaux et des patères pour y accrocher quelques sacs. Sinon, un porte manteaux sera incontournable. Un meuble de type buffet ou commode aura une fonction avant tout décorative dans l'entrée mais pourra servir, si les mètres carrés vous sont comptés, de rangement complémentaire. Un guéridon sera essentiellement décoratif et pourra accueillir un vase ou une lampe à poser. N'oubliez pas de prévoir un miroir, en pied si possible !