Escaliers Chalets

Domozzoom a sélectionné pour vous les plus beaux escaliers en bois et de chalet pour vous permettre de trouver l'inspiration et adapter ces idées à votre style.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Escaliers Chalets : Notre sélection de produits

Escaliers Chalets : Idées Déco, Conseils et Tendances





Escaliers Chalets : Réalisations de professionnels

De beaux escaliers en bois pour votre chalet






L'escalier en bois est souvent l'élément central de la maison, d'autant plus dans un chalet. Il ne faut donc pas en négliger l'importance et la décoration.
Dans un chalet, le bois doit être omniprésent. Les marches bien entendu doivent en être couvertes, mais aussi les murs et même, idéalement, le plafond. Le bois devra être du pin clair, rustique, pour un effet montagne maximal.
Si vous souhaitez un escalier en bois traditionnel sans cet effet chalet, vous pouvez opter pour ce matériau avec plus de parcimonie, et ne l’utiliser que pour les marches, la rampe, le mur ou le plafond, en l'associant à d'autres matériaux naturels tels que la pierre ou la chaux.




Quelle décoration choisir pour mon escalier en bois






Si vous avez opté pour du tout-bois, vous pouvez faire le choix de la simplicité, en laissant l'espace en l'état. Il faudra alors jouer sur l'éclairage, afin de donner vie à cet espace et faire ressortir les veines du bois. Vous pouvez aussi jouer la carte chalet au maximum, en accrochant une ancienne paire de ski par exemple, que vous aurez chiné dans une brocante. Attention dans ce cas, restez parcimonieux et ne prenez que de très belles pièces, pour éviter de déraper dans le coté kitsch!
Pour un escalier en bois plus simple, associez le fer à votre espace, ce sera généralement un très bon choix. Achetez quelques jolis cadres métalliques noirs, que vous ornerez d'affiches ou de photos de famille noir et blanc, et donc vous ponctuerez la montée de votre escalier.