pub

Escaliers Classiques

Avec un escalier classique, vous accueillerez vos convives dans les meilleures conditions grâce à un espace à la fois raffiné, chic et authentique. Que cet escalier se situe à l'entrée de votre maison et qu'il soit le chemin incontournable pour monter au chambre, il doit être décoré avec soin et sans commettre de faux pas. N’hésitez pas à suivre ces idées et ces quelques conseils en matière de déco.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Escaliers Classiques : Notre sélection de produits

Escaliers Classiques : Idées Déco, Conseils et Tendances





Escaliers Classiques : Réalisations de professionnels

Des matières nobles et robustes





Pour mettre en valeur votre escalier dans un style classique, il est conseillé d'utiliser des matières très nobles et robustes. Votre escalier pourra être réalisé en bois comme de l'acajou, du chêne ou encore du teck et même du bambou. Préférez des teintes assez claires pour apporter une grande touche de luminosité à votre espace. Vous pourrez accentuer votre touche déco en personnalisant votre rampe ou vos nez de marche. Votre rambarde d'escalier pourra être en bois massif pour rappeler les marches, mais aussi en fer forgé noir ou blanc. Pour habiller vos marches, n'hésitez pas à ajouter des plinthes en bois ou à les recouvrir d'un tapis aux couleurs chatoyantes pour vous offrir un vrai confort et pour également assurer votre sécurité.



Une décoration chic et raffinée





Pour réaliser votre escalier classique, ne laissez pas de côté la décoration qui a aussi beaucoup d'importance. Pensez tout d'abord aux luminaires pour apporter chaleur et convivialité à votre espace en ajoutant des spots lumineux au plafond, sur vos marches ou encore en disposant une applique en plâtre blanc ou en bois sculptée sur votre mur. Vous pourrez aussi jouer sur les teintes et les matières pour créer des contrastes mais tout en restant toujours dans des tons doux et lumineux. Le bois de votre escalier devra être mis en valeur pour en faire ressortir toute sa beauté.