pub

Escaliers Design et Contemporains

Graphique par nature, les escaliers ne sont pas de simples lieux de passage. Bien aménagés, ils prennent de l'importance dans la maison, et font désormais partie intégrante de la décoration.
Affichage:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Escaliers Design et Contemporains : Notre sélection de produits

Escaliers Design et Contemporains : Idées Déco, Conseils et Tendances





Escaliers Design et Contemporains : Réalisations de professionnels

Des matériaux variés


Béton, verre, miroir, métal, bois, les matériaux utilisable pour les escaliers sont innombrables. Selon le style que vous souhaitez, ils s'imposeront d'aux même. Pour un escalier design et contemporain, dans un esprit résolument industriel, le métal est à privilégier. Le bois peut aussi réchauffer un espace très vaste, type loft. Le verre apporte de la légèreté à un escalier, que vous le choisissiez pour les marches ou pour remplacer la rampe ou une cloison, ce qui permet d'accéder aux étages en toute sécurité sans faire de concessions à l'esthétique.



Tout en rondeur ou plutôt cubique ?


Cette multiplicité des matériaux et des techniques permet désormais plus de liberté au niveau des formes d'escaliers design et contemporains. En colimaçon, en creux, aérien, presque invisible ou au contraire élément central de la pièce, les inspirations sont nombreuses. Si l'agencement de votre intérieur vous impose certaines contraintes au niveau de la forme (présence de poteau, de murs…), vous pourrez toujours vous offrir des libertés sur la forme de la rampe… Retrouvez donc ci-dessous nos nombreuses idées déco pour un escalier design et contemporain qui s'adaptera parfaitement à votre intérieur.



Votre petite galerie d'art


Profitez aussi de cet espace, lieu de passage fréquent, pour une vraie mis en beauté des murs, et exposez des tableaux, des affiches ou des photographies, qui seront visibles par tous et ponctueront agréablement la montée ou la descente de vos hôtes. Vous pouvez par exemple reprendre à votre compte la galerie des portraits de familles des châteaux d'antan, en plaçant de belle photographie en noir en blanc de votre famille dans des cadres suspendus. Deux ou trois reproductions de grands peintres (ou mieux encore des tableaux originaux) ou quelques tablettes supportant des statues ou des objets d'art amèneront de la vie dans cet espace.