10 escaliers en bois chics et stylés

    Contemporain, classique ou ancien, l’escalier en bois n’en finit pas de nous étonner par la variété des formes et des tons qu’il peut prendre !


    Tantôt plein avec des contremarches, tantôt aérien dans une structure à limon ou dans une forme suspendue, l’escalier en bois a l’art de s’intégrer dans tous les décors, du plus design au plus traditionnel. Escalier en pin, escalier en chêne, escalier en hêtre, ... les essences de bois, plus ou moins dures et plus ou moins colorées, contribuent également au style de l’escalier. Quand on croise les styles, les techniques de construction et les essences de bois, les combinaisons sont infinies et les réalisations parfois follement esthétiques …


    Affichage:
    • Escalier contemporain en bois clair

      Un escalier au bois lisse et clair qui capte la lumière. Lové dans une cage d’escalier aux parois de bois et d’acier, cet escalier quart tournant tout de bois vêtu offre un style contemporain unique par son rendu feutré et chatoyant.

      Réalisation : Cardete Huet


    • Escalier en bois peint

      Comment relooker un escalier en bois aux atours classiques ? La solution légère qui permet d’obtenir le maximum de look sans démanteler l’escalier : Peindre les marches, les balustres et la main courante. L’association du noir et du gris donne un ton moderne à l’escalier tout en lui conservant une certaine sobriété chic.

      Réalisation : LB Décoration


    • Escalier bois en colimaçon

      Escalier fascinant dans sa forme en colimaçon qui semble se prolonger à l’infini … Entre un style escalier de donjon et un style visuel contemporain, cet escalier en chêne déroule sa volute de bois chaud sur plusieurs niveaux.

      Réalisation : Alexandra Baud


    • Escalier bois ultra moderne

      Pureté des lignes et contraste des matériaux. Voici un escalier à double limon dont la chaleur du bois blond contraste avec la rigidité des lignes. La cloison de verre agit comme une vitrine, donnant à cet escalier conçu comme un objet, un esprit proche de l’œuvre d’art. Réalisation : Constructions F Pichette


    • L’escalier avec tapis d’escalier

      Un tapis d’escalier est un atout à la fois pratique et esthétique dans un escalier. Particulièrement adapté aux escaliers anciens, le tapis d’escalier apporte une touche chic qui se décline dans des styles variés allant du très classique au très moderne. Il permet aussi d’atténuer les bruits de pas et d’amortir les chûtes …

      Réalisation : Blanche Duault


    • Escalier cérusé

      Effet tendance du bois cérusé. La céruse, composée d’un mélange de cire et de pigments, fait ressortir le veinage du bois et le colore. L’escalier cérusé présente une teinte blanche qui réveille et illumine le bois. L'effet cérusé est particulièrement adapté aux intérieurs campagnards et aux maisons provençales.

      Réalisation : Dali Rénovation


    • Escalier bois à limon central

      Parfait pour les chalets contemporains, l’escalier à limon central en bois brut mélange la chaleur du bois et la structure sobre et contemporaine du limon central. Le limon central met en valeur l’effet visuel de l’enchainement des marches et donne à l’escalier l’aspect d’une colonne vertébrale géante.

      Réalisation : Cittolin & Polli


    • Une suspension design en verre dans l’escalier

      Dans l’escalier en pin d’un chalet, voici une suspension design dans un contraste de styles au bel effet décoratif. Le travail sur la matière offre des associations intéressantes comme le montre cette suspension en forme de pluie de glaçons dont le verre vient rafraichir l’ambiance 100% bois de la cage d’escalier.

      Réalisation : Angélique Buisson


    • Escalier en bois noir

      Escalier en colimaçon en bois noir. Les teintes noires donnent aux escaliers en bois lisse un rendu contemporain. Allant du noir anthracite aux marrons très foncés tirant sur le noir, les teintes noires offrent un beau décor chic et moderne très prisé en décoration d’intérieur.

      Réalisation : DVK Architectes


    • Escalier contemporain bois avec garde-corps en acier

      Le bois s’associe si bien avec l’acier que nombreux sont les escaliers contemporains qui offrent des marches en bois et un garde corps en acier. Cet escalier demi tournant présente une véritable légèreté avec sa structure ajourée. La main courante en bois rappelle la texture des marches avec élégance.

      Réalisation : Pablo Katz


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • G. Grosjean
        Bonjour, Dans quel bois est fait le premier escalier contemporain en bois clair ? Merci
      • Brigitte L.
        Cela ressemble à du chêne clair
      • Chantal Bernard
        J'ai peint dans notre maison de campagne les contremarches de l'escalier en bois qui n'avait rien de joli au départ. J'ai peint chaque contremarche d'une couleur différente dans un dégradé de bleu, turquoise, vert. Je suis enchantée du résultat ! Ça fait très maison de vacances !
      • x x
        Chantal, ^peux-tu publier une photo de ton escalier, ça m'intéresse ? (sur ta page, tu passes en mode édition et tu clique sur nouveau projet, là tu peux télécharger des photos)
      • patrice longet
        Belle variété d'escaliers ! Le bois est un matériau vraiement intéressant pour être créatif !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime