-
La cloison sur mesure mi-hauteur
Largement utilisée dans les open-space professionnels, la cloison mi-hauteur est une solution judicieuse pour séparer deux espaces dans un appartement ou dans un studio. Son gros « plus » est lié à sa hauteur partielle qui ne casse pas le volume d’une petite surface. Dans ce studio niçois, la cloison sur mesure aux lignes contemporaines délimite avec sobriété l’espace chambre du coin salon.
-
La cloison sur mesure escamotable
Parfaite pour moduler les espaces, la cloison escamotable permet de fermer et d’ouvrir des espaces utiles selon les besoins, sans figer le plan de la maison ou de l’appartement avec des pièces immuables. Lorsqu’elle est équipée d’une large porte coulissante, la cloison escamotable est une solution esthétique et fluide pour l’aménagement d’un coin nuit invités.
-
La cloison en briques de verre
La brique de verre permet de créer des cloisons qui laissent passer la lumière tout en préservant l’intimité entre deux pièces. Constituée de deux briques soudées entre lesquelles est enfermée une poche d’air, la brique de verre est un bon isolant phonique. Elle peut être utilisée sur une partie de la cloison pour laisser filtrer un peu de lumière ou sur la cloison entière. Lisse, ondulée, bullée, quadrillée, … la brique de verre présente différentes textures ainsi que des coloris variés pour s’amuser à créer des ambiances colorées.
-
Une verrière d’intérieur
Rien de tel qu’une vitre pour séparer deux zones tout en laissant circuler librement la lumière. C’est pourquoi la verrière d’intérieur - prête à poser ou sur mesure - a pris une place de choix dans les aménagements de petits et de grands espaces. Vitrée du sol au plafond, elle peut aussi s’insérer dans un mur plein pour n’équiper une portion de la cloison.
-
Une cloison ajourée
Le sur mesure permet toutes les audaces. Cette cloison ajourée dans la forme d’un cercle crée un espace contemporain très personnalisé. Une solution originale pour séparer la cuisine et la salle à manger sans les couper l’une de l’autre. Le jeu de couleurs vives ajoute une note originale au décor.
-
Un meuble pour séparer 2 zones
Parfois, il suffit d’un meuble bas pour matérialiser deux espaces au sein d’une même pièce. Dans la pièce à vivre par exemple, un meuble bas suffira à créer une séparation entre la salle à manger et le salon. Cette solution légère permet aussi d’ajouter de la capacité de rangement.
-
La tête de lit séparatrice
Même une tête de lit peut faire office de séparateur d'espaces ! Une belle façon de concilier design et optimisation de l'espace !
10 idées pour séparer 2 pièces dans un esprit contemporain
Il vous faut séparer des espaces dans une grande pièce ? Regardez du côté des solutions nouvelles qui permettent de séparer sans totalement fermer les espaces.
Panneaux coulissants, claustras, verrières, cloisons escamotables … Avec les nombreuses options que proposent les architectes d’intérieur et les fabricants, plus besoin de cloisonner avec des murs et des portes traditionnelles ! Voici notre sélection d’aménagements inventifs et modernes qui s’invitent aussi bien dans des intérieurs contemporains que dans des intérieurs anciens remis au goût du jour.
Découvrez d'autres belles photos
Choisir une pièce
Inspirez-vous de milliers de photos de maisons pièces par pièces et enregistrez vos préférées dans votre compte Domozoom
6
634
104856