10 salles de bains pour s'inspirer

    C’est la pièce où l’on commence sa journée, le lieu où l’on prend soin de soi et c’est pour cela que l’aménagement de la salle de bain mérite une attention à la hauteur de nos envies de bien-être.


    Mais que de choix à faire pour équiper une salle de bain ! Douche italienne ou baignoire ? Quelle forme de lavabo ? Quels meubles pour optimiser l’espace et le rangement ? Sans parler des revêtements sols et murs qui, depuis la faïence jusqu’au béton en passant par l’acier ou les carreaux de ciment nous font tourner la tête ! Quoi de mieux que de s’inspirer de belles salles de bains design, modernes, ou plus classiques pour trouver l’inspiration ?


    Affichage:
    • La salle de bains blanche en mosaïque de petits carreaux

      Lumineuse, cette salle de bain mise sur l’effet graphique des petits carreaux en pâte de verre blanche. Aux murs, au sol, sur les plans de travail, ils sont partout ! Pour le confort, double vasque pour la toilette et une grande douche à l’italienne.

      >> Plus de photos de cet appartement rénové à Barcelone.


    • La salle d’eau design et feutrée

      D’une intensité singulière, cette salle d’eau arbore des tons chauds accentués par de beaux effets de matière. La présence forte apportée par la mosaïque de petits carreaux verts se voit atténuée par les grands carreaux anthracite. Discret, le rappel de mosaïque au-dessus des vasques unifie les parties douche et toilette. Et pour davantage de confort, la douche offre un banc pour s'asseoir et une niche pour accueillir les flacons de savons et autres shampoings.


    • La salle de bain en béton

      Oui, le béton s’utilise très bien dans les salles de bains. Dans cette salle de bain chic et design, l’habillage de la douche est en panneaux Panbeton® de chez Concrete LCDA, un béton léger, résistant et très esthétique. Judicieuse, la petite fenêtre connecte la baignoire et la douche.


    • La salle de bain rétro

      Douce et lumineuse, cette salle de bains sous les toits mise sur le charme d’antan. Lavabo colonne à l’ancienne, armoire à pharmacie rétro, quelques accessoires discrets et le tour est joué. On aime le rendu glossy des murs en céramique brillante qui actualise l’esprit ancien de cette jolie pièce d'eau.


    • L’esprit spa dans la salle de bains

      Une salle de bain 100% confort avec sa grande baignoire et sa douche italienne. La mosaïque blanche, la taille des équipements et la simplicité des formes créent une salle de bain zen où l’on passerait des heures à aller de la douche à la baignoire !


    • La mosaïque dans toute sa splendeur

      Raffinée et visuelle, la mosaïque se suffit à elle-même pour faire vibrer la salle de bain d’une ambiance unique. Envoûtant, le revêtement mural en petits carreaux de pâte de verre scintille et joue avec la lumière. Des tons doux, quelques murs unis, quelques pans plus créatifs et la pièce se pare d’une vraie magie.


    • La salle de bain design et colorée

      Dynamisante, ludique et résolument design, cette salle de bain offre un carrelage d’un bleu royal intense. On aime la géométrie qui se joue dans le carré des carreaux et le format des niches. On tombe sous le charme de cette couleur franche qui invite à la joie et à l’évasion.


    • La salle d'eau industrielle

      Misez sur les matériaux détournés des univers industriels pour créer une salle de bain design ! Semblant tout droit sorti du chantier, le radiateur sèche-serviettes a été réalisé sur mesure à partir de tuyauterie en cuivre. Quant au lavabo, il est en acier soudé teinté "canon de fusil". Un ensemble métallique d’esprit industriel adouci par la mosaïque de motifs géométriques gris et blancs.

      >> Plus de photos de cet atelier transformé en loft


    • La salle de bain en marbre

      Le marbre et le design font bon ménage. La preuve avec cette salle de bain qui réussit le grand écart entre un intérieur ancien avec parquet à chevrons et le design que l’on aime dans les salles de bain d’aujourd’hui. Pour faire basculer le marbre côté design, miser sur des équipements de salles de bains aux lignes droites et contemporaines.


    • Salle d'eau simple et design

      Entre l’esprit industriel de la douche d’usine et le retour vers les salles d’eau d’internat, cette salle de bain réhabilite le style spartiate des pièces d’eau de collectivités. Au menu : simplicité, design et bon goût. L'ultra sobriété de cette salle d’eau s’exprime jusque dans les suspensions dénudées dont les fils ajoutent leurs lignes simples à l'effet trompeusement basique du carrelage blanc.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime