-
Une petite salle d’eau avec douche et WC
Elégante et bien pratique, cette petite salle d’eau mise sur une douche italienne gaine de place sans cloisons à laquelle est accolé un WC. Pour fondre les éléments dans un décor chic, un revêtement en béton ciré habille la pièce entière, rehaussé au sol de carreaux émaillés noirs aux jolies formes hexagonales.
-
Optimiser une petite salle de bain mansardée
Une petite salle de bain sous les toits peut devenir un véritable havre de bien-être. Installez une petite baignoire sous la pente et illuminez votre pièce d’eau avec une couleur claire au plafond ou par un carrelage brillant comme les fameux Zelliges en terre cuite émaillée.
-
Salle d’eau avec porte coulissante
Astucieuse, la porte coulissante permet de gagner de la place dans les petits appartements. Ne nécessitant aucun dégagement, elle n’empiète ni sur l’espace salle de bain ni sur la surface de la pièce attenante.
-
Un autre exemple de porte coulissante
Ici, une autre réalisation utilisant astucieusement la porte coulissante. Outre le gain de place et l’absence de dégagement, celle-ci permet d’éviter tout risque de buter contre un tiroir ouvert ou une vitre de douche ou de baignoire placée derrière.
-
Etagères murales gain de place
Les niches et étagères offrent une belle capacité de rangement sans nécessité d’espace pour le dégagement d’une porte de placard. Équipez vos murs d’étagères ouvertes pour stocker un maximum d’affaires de toilette : draps de bain, serviettes, stock de shampoing, savons et produits cosmétiques y trouveront leur place.
-
Baignoire d'angle et optimisation de l'espace
Pour tirer parti d’un espace étriqué, pensez à choisir une baignoire à la forme adaptée, cela vous apportera bien-être et optimisation de l’espace. Notez ici l’intégration optimale d’un WC, d’une baignoire, d’un radiateur sèche-serviette ultra plat et d’un meuble à faible profondeur dans un espace minuscule. Pour couronner le tout, l’utilisation astucieuse d’un miroir escamotable permettant de bénéficier pleinement de la lumière naturelle des fenêtres quand vous ne l’utilisez pas. Chaque centimètre compte !
-
Supprimer la baignoire
Dans cette salle d’eau, la baignoire trop encombrante a été remplacée par une douche, permettant ainsi l’installation de deux vasques et d’un placard buanderie contenant le lave-linge et le sèche-linge à gauche des vasques.
>> Plus de photos Avant Après de cet appartement sombre et vieillot transformé en un loft lumineux.
-
Petite surface de 3,5m²
Dans cette salle d’eau de moins de 4m², l’espace a été utilisé au maximum de son potentiel. La douche se loge entre deux colonnes techniques, libérant suffisamment de place pour y installer un lavabo et un WC. Des étagères habillent les murs, offrant un beau volume de rangement. Le résultat : une petite salle d’eau bien pratique avec tout ce qu’il faut pour un maximum de confort.
-
Douche italienne en longueur
Pour donner un sentiment d’espace et de confort dans cette petite salle d’eau, une douche italienne au revêtement clair et lumineux se loge dans un espace étroit et tout en longueur. L’absence de bac receveur et de porte vitrée libère l’espace, faisant oublier l’étroitesse de la douche.
-
Traiter une salle d’eau sans fenêtre
Dans ce studio de 15m², la salle d’eau n’offre qu’une surface réduite et, difficulté supplémentaire, aucune fenêtre ne vient apporter de la lumière naturelle. Dans une mini salle d’eau sans fenêtre, contrez la sensation de confinement par un revêtement lumineux. Ici, les carreaux métro blancs illuminent la salle d’eau en lui donnant du relief et un joli style tendance.
-
Le noir fonctionne aussi !
Quoiqu’on en dise, le noir n’est pas triste et il dégage toujours cette identité contemporaine qu’ont les « non couleurs » comme le noir ou encore le gris dans tous ses dégradés du plus intense ou plus clair. Utilisez le noir pour moderniser une salle de bain en complément d’une tonalité plus claire puisée dans les neutres. L’offre en carrelage noir a de quoi donner envie : carreaux en pâte de verre, mosaïque de petits carreaux noirs mats ou brillants, terre cuite émaillée… à vous de choisir !
11 petites salles de bain pleines d'astuces pour gagner de la place
Comment aménager une petite salle de bain dans 4m2, 3m2 ou même dans 2m2 : la réponse tient à la fois dans l’optimisation de l’espace avec des plans de petites salles de bains regorgeant d’ingéniosité, mais aussi dans des équipements de salles de bains fonctionnels, adaptés aux petites surfaces.
Aménager une petite salle de bain en longueur, créer une mini salle de bain dans les combles, installer une salle de bain sans fenêtre dans un espace réduit, caser une baignoire ou un WC dans une petite salle de bain … voici quelques uns des défis que l’on vous propose de relever ! Et n’oublions surtout pas la dimension esthétique ! La décoration d’une petite salle de bain saura créer une atmosphère de détente et de bien-être si elle joue subtilement sur la lumière, sur les surfaces et si elle offre un vrai style à votre petite pièce d’eau.
En phase 1 du projet d’aménagement ou de rénovation, avant même de se pencher sur un plan de petite salle de bain, rien de mieux que de s’inspirer de vraies réalisations. Alors pour vous donner des idées, voici des salles de bains et des salles d’eau de petite surface qui ont su nous plaire !
En phase 1 du projet d’aménagement ou de rénovation, avant même de se pencher sur un plan de petite salle de bain, rien de mieux que de s’inspirer de vraies réalisations. Alors pour vous donner des idées, voici des salles de bains et des salles d’eau de petite surface qui ont su nous plaire !
Découvrez d'autres belles photos
Choisir une pièce
Inspirez-vous de milliers de photos de maisons pièces par pièces et enregistrez vos préférées dans votre compte Domozoom
6
634
93675