5 idées pour rajeunir votre séjour

    Le séjour est la pièce centrale de la maison.


    On s’y retrouve, on y regarde la télévision (on s’y endort). Les enfants le transforment en terrain de jeux quand ce n’est pas un drive-in, comprenez une salle de télé avec plateau repas sur l’accoudoir.
    Cette pièce est en perpétuel mouvement si bien qu’on ne la regarde plus jusqu’à ce que le canapé nous semble hors d’âge. L’envie nous prend de tout changer mais feuilleter les catalogues nous refroidit car ce qui attire notre attention est toujours l’objet le plus cher de la page.
    Que faire ? Voici 5 idées pour donner un peu de peps à votre séjour et le (re)découvrir sous un nouvel œil.


    Affichage:
    • 4- Remplacez les rideaux

      Quand il n’est pas possible de changer la couleur des murs, changer les rideaux est le meilleur moyen de transformer visuellement son intérieur. Changez radicalement de motif pour un effet de surprise. Si vous aviez de l’uni, optez pour des motifs. Remplacez les fleurs par des rayures, les velours par un taffetas. Et si vous hésitez sur la couleur, évitez de choisir celle qui sera identique au canapé. Misez sur une teinte complémentaire. Si vos rideaux ont un certain prix et que vous ne pouvez ou ne voulez les remplacer, faites ajouter une ganse par une couturière. Effet garanti. Coût estimé : 300€ par fenêtre


    • 5- Regroupez les objets par forme ou couleur

      Si vous n’avez pas complètement suivi le conseil numéro 1 et que vous restez attaché à tous vos petits bibelots, prenez au moins le temps de les changer de place. En regroupant les objets par couleur ou forme vous créez des unités plus importantes qui dispersent moins le regard.
      L’astuce est de le placer là où vous voulez attirer le regard : sur les points forts de la pièce. Si la cheminée est un peu vieillotte vous éviterez d’encombrer son manteau.
      Avec un peu d’imagination, il est possible de transformer votre pièce sans bourse délier. C’est justement cela qui est stimulant.

      Maintenant c’est à vous de jouer. Transformez votre intérieur et venez nous raconter !


    Autres articles