5 styles de chambres qu'on adore

    Créer un univers personnalisé dans la chambre à coucher accentue l’esprit cocon et favorise la détente.


    Lorsque l’on considère à quel point se sentir bien dans sa chambre peut être réparateur après des journées bien chargées, la déco d’une chambre adulte s’avère aussi cruciale que le décor de la chambre de vos enfants. Peu importe le style choisi. Il doit avant tout représenter pour vous l’univers relaxant par excellence. Chambre romantique, chambre design, chambre campagnarde … si elle est réussie, une chambre sera belle et accueillante quel que soit son style, alors optez pour l’ambiance que vous aimez ! L’astuce pour réussir : soignez le décor jusque dans les moindres détails pour obtenir un vrai style plutôt qu’un début d’idée déco qui semble s’être arrêtée en chemin …


    Affichage:
    • La chambre orientale

      Mystérieuse, presque magique, cette chambre orientale fait vibrer le bleu et l’or dans une mise en scène envoûtante. Les clés du succès de cette ambiance tirée des Mille et Une Nuits : des jeux de lumière qui subliment un décor intense et raffiné.


    • La chambre parisienne

      Un décor soigneusement constitué au fil du temps et des visites de brocantes, d’hôtels des ventes et de salons d’antiquaires. Rien ne manque à la richesse du décor : du mobilier ancien véhiculant le charme authentique du passé, des tableaux aux murs invitant les beaux arts à s'exprimer silencieusement comme dans un musée, des tissus qui habillent et réchauffent.


    • La chambre design en béton

      Quand la chambre design puise dans les matériaux contemporains et les compositions inédites, on aboutit à un univers qui est tout sauf glacial. Dans cette chambre à coucher, le béton se met au service d’un style design aux airs sophistiqués et voluptueux. Car, contre toute attente, le mur de la chambre est en béton ou plus exactement en Panbeton®, un béton ultra léger et résistant estampillé Concrete LCDA. Si les finitions du Panbeton® sont nombreuses, allant jusqu’aux rendus les plus bruts, celle choisie pour cette chambre est une finition matelassée à la teinte délicatement rosée. On aime les étoffes et les objets de décoration nacrés qui donnent tout son sens au choix du revêtement mural.


    • La chambre ancienne, le contemporain en plus

      Parquet massif, moulures, cheminée de marbre … le décor est planté pour une chambre ancienne qui a su garder son authenticité. C’est là que la touche contemporaine fait basculer le style tout entier moyennant un léger saupoudrage d’éclectisme. Des moulures aux murs qui disparaissent dans un blanc pur et un bleu gris foncé très contemporains, une tête de lit design à laquelle s’articulent deux longues appliques chromées, un lampadaire rococo qui en rajoute dans les dorures … l’art du mélange rend cette chambre absolument unique.


    • La chambre bohème éclectique

      Colorée de rose et de orange dans un dosage maitrisé ; éclectique dans la retenue, cette chambre sans surcharge est l’équilibre parfait entre l’art de mettre en scène les inspirations les plus diverses et celui d’atteindre la sérénité d’un vrai lieu de repos. Jouer la couleur requiert de savoir garder le contrôle : une ou deux couleurs dominantes (pas plus), des jeux de matières pour accompagner et sublimer les effets chromatiques et des meubles et objets en matières brutes naturelles pour ponctuer les zones colorées de quelques silences ...


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime