6 astuces feng shui pour la chambre

    Le feng shui est un outil qui nous permet de rééquilibrer les énergies d'un lieu en modifiant simplement son aménagement.



    Nulle croyance dans tout cela, le feng shui agit sans avoir besoin d'y croire car il affecte directement notre inconscient.
    Le choix des couleurs, les matériaux, le mobilier et les objets qui nous entourent parlent de nous et de notre relation (que nous soyons en couple ou célibataire)
    Et si l'on profitait d'un week-end pour retrouver la sérénité dans notre chambre afin de favoriser un sommeil réparateur et une relation harmonieuse?
    S'occuper de sa maison c'est avant tout s'occuper de soi. Alors, une fois votre chambre réaménagée, vous apprécierez y profiter d'un repos bien mérité!
    Essayez et vous verrez par vous-mêmes...


    Affichage:
    • 2- Eloignez les ondes parasites

      Notre monde moderne offre de nombreux avantages mais il faut avant tout penser à soi et éloigner toutes les sources d'ondes lorsque nous dormons.
      Durant notre sommeil, notre cerveau reste en veille et est sensible à tous les champs magnétiques qui peuvent l'entourer.
      Penser à éteindre (et non mettre en veille) votre téléphone, votre téléviseur, votre ordinateur s'ils sont dans la chambre.
      L'idéal serait qu'ils n'y entrent pas... mais je vous connais, vous appréciez regarder un film avant de vous endormir, vérifier une dernière fois vos e-mails et utiliser votre téléphone comme réveil. Si votre sommeil est perturbé, laissez le téléviseur dans le salon et fermez votre tablette. La lumière bleue qu'ils émettent retardent l'endormissement et influence directement la qualité du sommeil.
      Une autre source à laquelle on pense moins est celle des ampoules fluo-compactes qui émettent un champ magnétique, même au repos. Evitez de les choisir pour vos lampes de chevets, vous vous en porterez bien mieux, surtout si vous aimez lire le soir avant de vous endormir.

      En résumé:
      Tout les appareils électriques et qui émettent des ondes restent en dehors de la chambre


    • 3 - La chambre est avant tout dédiée au repos

      Votre chambre n'est ni une salle de sport, ni un bureau, ni une bibliothèque.
      Dans les petits appartements il est difficile d'avoir une pièce dédiée à chaque activité. Un vélo d'appartement, un bureau, un ordinateur... Voilà ce que l'on trouve souvent dans une chambre. Et pourtant...
      Aimeriez-vous dormir dans un bureau?
      Dans le meilleur des cas, mieux vaut une petite chambre entièrement dédiée au repos et à l'amour qu'une grande pièce multi-fonctions.
      Si vous n'avez pas le choix, créez des zones distinctes dans la pièces. Séparez le bureau par un paravent, un rideau ou installez-le dans le meuble spécial qui se ferme.
      L'énergie que nous dégageons durant une séance de sport ou lorsque nous travaillons est très différente de celle de la relation intime et du sommeil. C'est pourquoi il est important de séparer les deux pour préserver votre couple et votre sommeil.

      En résumé: Une chambre est avant tout un lieu de repos, pas un bureau!


    • 6 - Jouez la symétrie

      L'harmonie d'un couple est faite d'équilibre. Afin de recréer une atmosphère propice à la relation amoureuse, il est important de travailler sur la symétrie. Le lit ne sera jamais collé contre un mur afin de ne pas donner un sentiment d'enfermement pour celui qui dort côté mur.
      On choisira deux chevets identiques, deux lampes indépendantes pour que l'un puisse lire sans déranger l'autre.
      Un nombre pair de coussins et d'oreillers rassurera.

      En résumé: tout est question d'équilibre et de symétrie dans la chambre.


    • Chambre très claire avec tapis et lit de tons chocolats


    Autres articles