6 escaliers ultra design

    Les maisons d'architectes aux vastes volumes nous font toujours rêver !


    Pièce maitresse en architecture contemporaine, l'escalier est souvent dessiné avec art. Voici 6 escaliers ultra design qui montrent que la créativité et l'audace architecturales peuvent s'exprimer avec talent sans rien enlever à la fonctionnalité de l'escalier !


    Affichage:
    • Escalier design loft

      Dans ce loft avec jardin intérieur, la lumière naturelle dicte une architecture tout en volumes et en transparences dans laquelle l'escalier se fait design et ultra léger. Dans l'esprit des montants métalliques qui structurent les baies vitrées, l'escalier à limon central ressemble à une ligne droite en acier hérissée de marches ajourées.

      Réalisation : Sébastien Belle


    • Escalier suspendu métal et bois

      Technicité invisible pour un escalier design en lévitation. L'escalier suspendu offre une légèreté absolue. Les marches en bois clair et la main courante en bois assorti donnent de la présence à l'escalier. Le garde corps en cables métalliques est rappelé dans les montants qui relient les marches entre elles.

      Réalisation : Alexandre Morand


    • Escalier loft industriel

      Dans l'esprit loft industriel, l'escalier offre un design contemporain fait de matériaux bruts. Les marches sont en bois brossé assorti au bois du parquet. La structure de l'escalier et le garde corps en métal présentent des lignes simples et efficaces façon atelier réhabilité.

      Réalisation : Intérieur Design


    • Escalier contemporain à crémaillère verre et métal

      Le limon à crémaillère de l'escalier peut devenir une pièce architecturale centrale qui donne du corps à un grand volume de style loft. L'escalier peut alors jouer sur les associations de matières. Cet escalier contemporain dessert trois niveaux d'une maison aux grandes baies vitrées et associe le métal et le verre avec des marches en verre qui laissent filtrer la lumière naturelle.

      Réalisation : Lignes


    • Escalier design verre et bois

      L'escalier permet de manipuler les lignes, les volumes et les matières, depuis les marches d'escalier jusqu'à l'environnement immédiat de l'escalier comme les parois de la cage d'escalier ou les différents paliers. Dans cet escalier qui conduit à une mezzanine en métal, le travail sur les lignes et les perspectives joue un rôle central. Le carré de verre entouré d'un cadre en métal permet de matérialiser la cage d'escalier sans enfermer l'espace tout en créant un univers artistique très visuel.

      Réalisation : Jean-Michel Landecy


    • Escalier transparent design en acrylique

      Cet escalier design à double limon central est la pièce maitresse d’une maison contemporaine de quatre niveaux. La prouesse architecturale de cette maison tout en hauteur : quand on regarde vers le haut depuis le bas de l’escalier, on aperçoit le bleu du ciel. Les marches en acrylique brossé de l’escalier laissent filtrer la lumière qui coule en cascade depuis une fenêtre de toit. L’acrylique est certainement moins transparent que le verre, mais son rendu est plus chaleureux et sa surface est à la fois plus agréable au toucher et plus facile d’entretien. Un support de type acier est nécessaire pour maintenir la rigidité de la structure. Le double limon central assure donc la solidité de l’escalier mais il apporte aussi un contraste de matières, repris par le garde-corps en acier, dans un registre ultra design.

      Réalisation : Zack de Vito Architecture
      Crédit photo : DR


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime