6 façons d'assortir la table et les chaises de salle à manger avec style

    Choisir des meubles de sa salle à manger implique de toujours commencer par la table et les chaises !


    Simple à première vue ... mais le choix dans les mariages de styles, de matières et de couleurs sont tels que ce premier pas déco à franchir peut être un vrai casse tête ! Faut-il tendre vers un style cohérent entre la table et les chaises de salle à manger ? Faut-il mélanger les matières ? Peut-on oser la couleur et obtenir une salle à manger chic ? Réponses en images !


    Affichage:
    • Chaises et table coordonnées

      Dans une pièce qui offre une belle personnalité, comme ici avec des murs de briques et de très beaux volumes, coordonner les chaises et la table à manger permet d'apporter de la sobriété et de ne pas alourdir l'ensemble visuellement.
      Un bois brut clair associé à un design épuré apportent une belle touche de modernité ; le mix idéal pour une réhabilitation d'un bâtiment ancien plein de cachet.


    • Façon moderne chic : Table et chaises bois et cuir

      Pour créer un décor sobre et chaleureux à la fois : la table de salle à manger en bois s'entoure d'une série de chaises en cuir brun au design scandinave très tendance. On aime la cohérence des couleurs et des matières qui apporte une esthétique zen à cette salle à manger contemporaine où le bois est à l'honneur.

      Réalisation : KA DESIGN D’ESPACE


    • Façon design : Transparence absolue

      Une table en verre s'invite toujours très naturellement dans une salle à manger design. Pour jouer la transparence totale, la table en verre peut s'assortir de chaises en plastique transparent. Cette composition ultra épurée est parfaite pour mettre en valeur les éléments de caractère d'une salle à manger contemporaine tels que matériaux bruts ou oeuvres d'art.

      Table et chaises de salle à manger Roche Bobois


    • Façon grand confort : Table en bois et fauteuils de salle à manger

      Pour accentuer le confort d'une salle à manger, optez pour des fauteuils plutôt que des chaises. Autour de la table en bois légèrement teinté au plateau fin et moderne s'invitent de véritables fauteuils de salle à manger. En tissu gris, ils apportent un chic reposant à la pièce. Lorsque le mobilier de salle à manger mise sur le confort avant tout, il est une invitation à s'asseoir autour d'un repas convivial qui peut s'étaler en longueur ...


    • Façon industrielle : Table en béton et chaises en métal

      Dans cette salle à manger contemporaine aux grands volumes, la table en béton s'intègre au décor comme une évidence. Jouant sur le mélange des matières, la table présente un plateau en béton Lège ® posé sur des pieds en bois de récupération. Les chaises design en métal ajoutent leur touche industrielle à cette belle composition où les matières brutes sont à l'honneur.

      Table béton Tellus par Concrete by LCDA


    • Osez les chaises dépareillées

      Choisissez des chaises dépareillées pour donner du style et du contraste à votre salle à manger. Pour un mix réussi, veillez à conserver un équilibre : des chaises sobres seront associées avec une table originale et inversement, des chaises originales et colorées contrasteront avec une table et une pièce neutres. Ici, le choix de chaises vintages contraste avec une table moderne en verre, dans une pièce mêlant un esprit loft industriel vintage avec des touches subtiles de modernité. Un parfait exemple de mix & match !
      Et le mix de couleurs ? Mélangez des chaises de différentes couleurs pour apporter de la vie dans une pièce aux couleurs neutres mais veillez à bien les accorder et évitez l'overdose ! Gardez en tête qu'à la longue, vous pourriez vous lasser des couleurs choisies lors de l'achat... à méditer.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • catherine beck
        Surprenante la table d'antiquaire avec les chaises en plastic mais finalement très chic ! Comme quoi, il faut oser mélanger les styles !!
      • Sarah Barbier
        Les chaises dépareillée se font beaucoup aussi dans les salle à manger
      • anita
        je voudrais savoir si vous pensez que l'on peut mettre des chaises enpietement bois assise tissu ou cuir avec une table aspect beton enpietement alu brossé????
      • Léna Ludo Mathéo Drevo
        avec une table bois et métal, que peut-on mettre comme style de chaises autour de cette table ?
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime