6 idées graphiques pour papier-peint

    Le papier-peint est un fabuleux outil pour la transformer rapidement un intérieur.


    Une fois qu'il est posé la pièce est métamorphosée. Ce produit technique a fortement évolué ces dix dernières années, proposant des papiers-peints panoramiques de 5m de large en un seul lé, des impressions numériques ou des papiers-peints connectés et illuminés par des leds.
    Grâce au papier-peint vous ne verrez plus jamais votre intérieur de la même manière!


    Affichage:
    • Tartan écossais pour une tête de lit

      Les tartans écossais sont une mine d'inspiration pour la décoration. Ces motifs géométriques et les nuances de couleurs se déclinent à l'infini et peuvent s'intégrer dans tous les intérieurs. Le côté carré très présent apportera une touche masculine à tous les intérieurs, mais peut être trop rigide si vous ne savez pas le doser.

      La bonne idée: le poser dans un seul endroit pour attirer le regard
      La mauvaise idée: en faire tout une pièce.


    • Papier-peint bibliothèque pour un trompe-l'oeil

      Koziel propose un papier-peint intissé de bibliothèque en trompe-l'oeil.
      Les nuances ton sur ton font oublier le motif tandis que les étagères où reposent les livres apportent une linéarité horizontale. Cela change des rayures!

      La bonne idée: Créer une vraie-fausse bibliothèque dans un endroit surprenant (au détour d'un couloir) Attention avec quoi vous l'associez. Le motif graphique demande de la modernité!

      A éviter: vouloir en mettre partout sous prétexte de finir le rouleau! (si si, on en connait des décorateurs qui n'aiment pas gaspiller le moindre petit bout de papier-peint, quitte à tout gâcher!)


    • Le papier-peint pour donner de la hauteur

      Habiller un cage d'escalier n'est jamais simple. Entre celles qui sont ternes et sans âmes et celles qui au contraire sont surchargées... il existe un excellent compromis apporté par le papier-peint graphique.
      Les rayures verticales attirent le regard vers le haut et détournent ainsi de marches qui manquent de caractères.
      En quelques lé l'espace est transformé et le regard est attiré vers la lumière.

      La bonne idée: Les rayures verticales si vous voulez attirer le regard vers le haut ou les rayures horizontales pour au contraire apporter l'attention sur les marches. (si vous avez un bel escalier ancien)
      A éviter: ajouter des cadres sur les rayures. Le mieux est l'ennemi du bien, gardez vos cadres pour un autre espace. Le papier-peint graphique a l'avantage de se suffire à lui-même.


    • Le papier-peint comme détail

      Le papier-peint posé comme petits détails est une des meilleures idées qui soit. Choisissez-le ton sur ton avec les nuances du petit meuble que vous voulez décorer. Chevet, escabeau, dessus de meuble... Le papier-peint, surtout l'intissé, peut se poser n'importe où. il transformera n'importe quel meuble en objet déco. Il vous suffit de passer un vernis mat ou brillant pour éviter les accrocs.


      La bonne idée: Pour les tables, vous pouvez même couler une résine qui apportera la brillance et la solidité pour un usage au quotidien.

      A éviter: poser des petits bouts de papier-peint partout sous prétexte que ce sont des chutes ou que c'est la tendance. Arlequin, c'est au cirque!


    • Le papier-peint en fond d'étagères

      Le papier-peint, par sa flexibilité, peut se poser n'importe où. Et si c'était l'occasion pour donner du caractère aux niches ou aux fonds des placards?
      Avouez que cela donne tout de suite plus de pep's à un intérieur et fait oublier le côté tristounnet d'étagères qui par essence ne sont pas au top du glamour.

      La bonne idée: utiliser une couleur vive pour attirer le regard et colorer l'espace. Si vous peignez les étagères dans une peinture brillante, vous renforcerez les reflets de couleur qui donneront un joli halo teinté à votre intérieur.
      A éviter: Des motifs trop présents ou trop de bibelots qui feront disparaître le décor. Le papier-peint est là pour habiller votre intérieur, pas pour disparaître!


    Autres articles