6 tables basses jouent la tendance béton !

    Plus malléable que jamais, le béton inspire les créateurs, depuis les revêtements jusqu’au mobilier en passant par les arts de la table - c’est que cette matière minérale, intemporelle, naturelle est aussi polymorphe et permet de nombreuses expressions de formes, de textures et de couleurs.



    L’éditeur de mobilier design Malherbe Edition propose une série de meubles en béton réalisés de façon artisanale. Il s’agit de revenir à l’essentiel avec des lignes épurées et intemporelles, mais aussi d’explorer le potentiel de légèreté du béton par des formes intrigantes et des jeux d’équilibre. Brut, ciré ou vernis, le béton du mobilier Malherbe Edition est aussi proposé dans des teintes inattendues et chaleureuses comme le galet, le bleu, la brique, la magnifique teinte camel, mais aussi les tons intenses tels que chocolat, prune ou encore violet. Fini le béton froid de la grande époque du modernisme. Le béton accompagne nos intérieurs pour les moderniser et les personnaliser.


    Affichage:
    • La table Basse Ronde Béton O²

      Cette table basse se présente comme un cercle posé sur des roulettes. On aime sa rondeur toute simple et l’esprit ludique des roulettes. Son plateau est en béton fibré ultra performant (BFUP) de 25mm. Il est fixé sur 3 roulettes de qualité industrielle.

      3 finitions possibles : béton brut, béton finition cirée, béton finition vernie
      Existe en béton coloré : blanc, anthracite, galet, taupe, bleu, brique, camel, chocolat, prune, violet.

      Dimensions : Hauteur : 25 cm. Plusieurs tailles disponibles : ø 60 cm ; ø 80 cm ; ø 100 cm ; ø 120 cm.

      Design : Antoine Courtiol


    • Table Basse Béton l'Ellipse E²

      Avec ses pieds d’acier en forme de pinces de coléoptère et son plateau en béton, la table basse Ellipse E² joue le mélange de organique et de l'industriel. Les pieds se déclinent en deux versions : droits ou courbés.

      3 finitions possibles : béton brut, béton finition cirée, béton finition vernie
      Existe en béton coloré : blanc, anthracite, galet, taupe, bleu, brique, camel, chocolat, prune, violet.

      Dimensions : Longueur : 130 cm ; Largeur : 80 cm ; Hauteur : 37 cm.

      Design : Antoine Courtiol


    • Table Basse Carrée "Indus"

      Elle incarne le meuble industriel par excellence ! Cette table basse à la forme carrée est constituée d'un plateau en béton fibré ultra performant (BFUP) de 25mm, fixé sur 4 roulettes de qualité industrielle.

      3 finitions possibles : béton brut, béton finition cirée, béton finition vernie
      Existe en béton coloré : blanc, anthracite, galet, taupe, bleu, brique, camel, chocolat, prune, violet.

      Dimensions : Hauteur 25 cm. Plateau (en cm) : 60 x 60 ; 80 x 80 ; 100 x 100 ; 120 x 120.

      Design : Antoine Courtiol


    • Table Béton la Bancale

      Tient-elle sur ses pieds ? Avec ses lignes obliques incertaines, la table Bancale est un véritable défi pour les sens. Son plateau carré ou rectangulaire en béton technique se décline dans 10 coloris. Il est posé sur un piètement en fil d'acier de 12mm de diamètre à choisir dans le vaste nuancier RAL.

      Dimensions : Plateau carré : 50 cm x 50 cm. Plateau rectangulaire : 45 cm x 90 cm.
      Hauteur 37 cm.

      Designer: Thomas Bleicher


    • La Béton lamée

      Un plateau biseauté en béton au rendu éminemment industriel, 4 lames d'acier légèrement inclinées en guise de piètement … voici la Béton Lamée, une table basse à l’esthétique brute de décoffrage. La version béton brut offre le rendu contemporain qui caractérise les meubles au traitement épuré des maisons d’architectes. Cette table se décline dans plusieurs finitions et dans trois dimensions.

      Dimensions : 45 cm x 120 cm ; 55 cm x 150 cm ; 65 cm x 180 cm.
      Hauteur : 25 cm.

      Design : Antoine Courtiol & Laurent Bloedt.


    • Table basse Fidji 700

      Table basse graphique et géographique, Fidji 700 présente un plateau inédit inspiré des cartes topographiques. Monté sur un piètement en métal, le plateau se révèle par strates, libérant différentes hauteurs pour mettre en avant les objets que l’on y dispose. On connaissait Fidji 322 en multiplis de bouleau. La version béton de Fidji 700 offre une autre façon de jouer avec la matière et propose des couleurs de béton aussi originales que naturelles.

      Dimensions : Longueur 129 cm ; hauteur : 40 cm. Epaisseur plateau : 50 mm.

      Design : Følsom studio


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime