-
Verrière atelier dans un comble
Si les combles sont assez difficiles à aménager, c’est qu’ils sont souvent mal servis par la lumière naturelle : velux au plafond, fenêtres sur un seul côté lorsqu’il y en a … Le succès de l’aménagement des combles réside en grande partie dans l’art de récupérer et de faire circuler la lumière naturelle. Solution légère, facile à installer et peu coûteuse, l’installation d’une verrière atelier permet de délimiter les zones ou de créer de vraies pièces sans assombrir.
-
Une verrière pour fermer partiellement la cuisine
Vous ne voulez pas d’une cuisine ouverte sur le salon mais vous trouvez les cuisines fermées trop cloisonnées. Une verrière avec porte vitrée est une solution entre-deux qui permet de fermer l’espace cuisine tout en n’isolant pas la cuisine du reste des pièces à vivre. La lumière et le regard circulent librement, permettant de maintenir la cuisine connectée en permanence au reste de la maison.
-
Une verrière pour créer une chambre
Dans un appartement 72 m2, cette verrière atelier s’est imposée comme la solution miracle pour créer une chambre supplémentaire. Pour rendre l'espace chambre modulable, la cloison ajoutée est équipée de portes en verre coulissantes qui ouvrent et ferment la zone d’un simple geste.
-
Une verrière pour ouvrir une petite cuisine
Pour contrer la problématique du cloisonnement et du manque de luminosité dans une petite cuisine, optez pour une verrière industrielle. Une verrière dans une mini cuisine ou dans une kitchenette métamorphose la perception de l’espace en ouvrant les perspectives et en créant un apport considérable de lumière.
-
Une vitre en hauteur sur le mur de la salle de bain
Certaines chambres ont une salle de bain attenante ; d'autres bénéficient, comme cette chambre d’enfant, de leur propre salle de bain. Dans ce cas, il arrive souvent que la salle de bain n’ait pas de fenêtre. La solution : une cloison percée d’une vitre en hauteur qui apporte, dans la salle de bain, une partie de la lumière naturelle dont bénéficie la chambre tout en préservant l’intimité de la pièce d’eau.
-
Une verrière de cuisine avec portes escamotables
Dans cette cuisine contemporaine, la verrière escamotable permet de donner plusieurs fonctions à une même zone. En mode fermé, la porte vitrée s’adosse à un plan de travail. En mode ouvert, le plan de travail entièrement libéré devient une table, offrant un coin repas des plus pratique.
-
Utiliser l’espace perdu avec une verrière
Pour tirer parti de chaque mètre carré, pensez à créer des espaces utiles ou multi-fonctions en installant des cloisons vitrées. En effet, la création d’espaces de vie conviviaux comme un bureau, un coin repos, une zone bibliothèque est davantage une question de lumière qu’une question de surface. Dans cet appartement plein de caractère, le hall d’entrée a endossé les fonctions de bureau et de cabinet de curiosités grâce à un judicieux apport de lumière naturelle provenant de la cloison vitrée.
-
Une verrière pour éclairer une pièce sans fenêtre
Dans la rénovation de cet ancien atelier ouvrant sur cour, le défi a consisté à apporter de la lumière à l’intérieur de cet espace naturellement peu éclairé et à créer des pièces agréables malgré l’absence de fenêtres dans certaines zones. Les deux chambres d’enfants ouvrant sur l’ancienne cour intérieure n’ont pas de fenêtre. La parade : chaque chambre a été équipée d’une façade presque entièrement vitrée qui permet de puiser la lumière naturelle présente dans le lumineux patio intérieur.
>> Plus de photos de cet ancien atelier transformé en loft
-
Un appartement haussmannien revisité
pid=812856/F=3/C=EL/S=CL/O=21156/P=0/D=0/R=0 -
Place à la vie de famille dans une maison du 92
pid=62463/F=3/C=SA/S=AN/O=2232/P=0/D=0/R=0 -
Appartement Paris
pid=72056/F=3/C=CO/S=CD/O=9196/P=0/D=0/R=0 -
Logement rénové à Paris 10ème
pid=389378/F=3/C=BU/S=CD/O=9468/P=0/D=0/R=0 -
Appartement plume de paon
pid=955038/F=3/C=EL/S=AN/O=432/P=0/D=0/R=0 -
Champs Elysées
pid=627891/F=3/C=CH/S=CD/O=2323/P=0/D=0/R=0
8 façons d’optimiser l'espace avec une verrière d’intérieur
Précieuse solution d’aménagement pour apporter de la lumière naturelle dans les moindres recoins de votre intérieur, la verrière atelier s’installe facilement et avec chic partout entre deux pièces.
Légère et élégante, la verrière d’intérieur définit les espaces tout en laissant circuler la lumière. Côté déco, on aime son esthétique singulière entre vitre et cloison qui sait composer avec tous les styles d’intérieurs. Avec autant d’atouts, il n’est pas surprenant que cette jolie cloison vitrée connaisse un tel succès dans les maisons individuelles autant que dans les appartements ou dans les studios. On la trouve dans la cuisine, dans la chambre à coucher, dans la salle de bains, dans les combles … Reine en matière d’optimisation de l’espace, la verrière est aussi la solution miracle dans des volumes difficiles à exploiter pour créer une pièce supplémentaire sans cloisonner.
Shopping
Autres produits
Découvrez d'autres belles photos
Choisir une pièce
Inspirez-vous de milliers de photos de maisons pièces par pièces et enregistrez vos préférées dans votre compte Domozoom
En savoir plus...
Vous allez aimer
Questions et Commentaires
6
634
113723