8 jardins paysagés pour trouver l'inspiration

    Invitons-nous dans les beaux jardins, qu’ils soient des jardins de ville, des jardins paysagés en campagne ou de véritables parcs.


    Ces jardins aussi différents soient-ils ont en commun l’esthétique et le confort. Les parties engazonnées vous accueillent pour de grandes parties de famille ou pour jouir d’un petit coin de verdure en pleine ville, tout simplement. Les haies se font tantôt folles et champêtres, tantôt tirées au cordeau. Les terrasses invitent à de belles tablées entre amis. Et parfois, la piscine s’en mêle …


    Affichage:
    • Un jardin nature et design

      Dans ce jardin de ville de 250 m2, honneur aux végétaux sans oublier le design pour le côté tendance. Hortensias, arbustes, haies végétales … ils foisonnent avec naturel autour des espaces à vivre soigneusement dessinés. Les plantes aux airs sauvages font des merveilles dans les mises en scène design. N’hésitez pas à faire cohabiter leurs formes indomptables avec des jardinières aux lignes et aux tonalités contemporaines.


    • Un jardin grand style

      C’est le jardin chic tel qu’on se le représente, celui qui se cache derrière les portails des beaux pavillons et des maisons bourgeoises. Allée en petits pavés de pierre naturelle, portail en fer forgé, jardinières en acier … Entre classique et intemporel, pour sortir le grand jeu, misez sur les équipements et matériaux sobres et de qualité.


    • Un jardin bien éclairé

      Un jardin, ça se vit en journée mais aussi le soir ! Pensez à installer des luminaires de jardin pour éclairer une allée ou souligner un mur, un bosquet ou un arbre. Positionnez des appliques sur la façade, de part et d'autre de votre portail ou sur un muret. Installez quelques spots orientés vers le haut pour créer un effet spectaculaire et mettre en valeur un élément vertical de vos extérieurs.


    • Un jardin au dénivelé structuré

      Rares sont les jardins parfaitement plats. Aménager le dénivelé d’un jardin nécessite des idées et quelques investissements. Dans ce jardin pentu, un escalier en dalles structure le lien entre la partie haute et la partie basse du terrain, ponctué de jardinières maçonnées et d’éclairages bien pensés. Si créer des aménagements maçonnés est un investissement, le résultat est au rendez-vous.


    • Un jardin tiré au cordeau

      Avec son tracé dessiné avec précision, son gazon manucuré et ses tons parfaitement sobres, ce jardin de ville ne laisse rien au hasard. La terrasse en dalles de combes blanches est reliée au bassin par des pas japonais faits de longues dalles rectangulaires. Dans le bassin, des galets de marbre blanc. Dans un tel décor, l'entretien se doit d’être irréprochable !


    • Un véritable parc aménagé

      Avec ses arbres centenaires et sa pelouse immense, ce jardin majestueux a des allures de parc. Pour le rendre fonctionnel sans rien ôter à son esthétique, une piscine et sa terrasse contemporaine en ipé ont été aménagées. Un mur en béton teinté dans la masse protège cet espace hors du temps.


    • Un jardin sur deux niveaux pour une maison contemporaine

      Simple et linéaire, ce jardin à l’esthétique contemporaine offre de beaux espaces pour vivre et se détendre en extérieur. Plantée d’un gros arbre à ombre, la partie supérieure du jardin offre une terrasse pour prendre les repas dehors à toute heure de la journée. En contrebas, l’espace piscine se veut linéaire et dépouillé avec son propre coin terrasse, loin des jeux d’eau et des éclaboussures.


    • Un jardin champêtre en pleine ville

      Ce petit jardin fait écho au caractère ancien de la propriété. Pour ne pas heurter l’esthétique des vieilles pierres, un dallage de pierres naturelles permet de circuler jusqu’au portail. Dans cet écrin minéral, un petit bout de gazon et une jolie composition paysagée étalent leur charme champêtre.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Partager