9 bibliothèques qu’on aime pour ranger ses livres !

    Les livres de poche, les livres reliés, les livres d’art, … lus ou en attente d’être lus, il faut bien leur trouver une place dans la maison !


    Nous avons sélectionné pour vous 11 bibliothèques belles et pratiques qui s’exposent avec ostentation ou se nichent discrètement dans toutes les pièces de la maison ! Du salon au comble aménagé en passant par la chambre à coucher, venez découvrir d’ingénieuses façons de présenter ou de ranger ses livres !


    Affichage:
    • La bibliothèque pop moderne

      Composée de modules aux lignes géométriques et aux couleurs primaires, cette bibliothèque ressemble presque à une œuvre d’art moderne. Avec ses étagères ouvertes et ses placards fermés, ce meuble bibliothèque présente une perspective en 3d faite de lignes horizontales, de lignes verticales mais aussi de vides et de pleins qui lui donnent une véritable profondeur.

      Réalisation : A3D


    • La bibliothèque cosy

      Nous sommes ici dans l’antre d’un chalet de montagne. Le coin bibliothèque offre la rusticité et la chaleur du bois ! Parquet, lambris et poutres apparentes sont le cadre idéal pour s’installer confortablement pour des heures de lecture. Cette pièce tout en bois entièrement dédiée à la lecture est un lieu retranché et hors du temps. Les gros fauteuils en cuir, la grande peau de vache au sol et les lampes de lecture complètent le cadre douillet de ce lieu unique.

      Réalisation : Chalets Bayrou


    • Une bibliothèque dans la mezzanine

      Cette mezzanine a trouvé une véritable utilité avec sa grande bibliothèque qui couvre le mur sur sa longueur et sa hauteur et qui se prolonge en un vaste espace bureau. Pour travailler et lire sans être coupé du reste de la maison, la mezzanine est le lieu semi ouvert qui permet de s’isoler partiellement. La mezzanine est idéale aussi pour mettre ses livres à portée de main sans devoir les exposer dans une pièce principale, les tranches de livres et de magazines n’étant pas toujours très esthétiques !

      Réalisation : Maurice Padovani


    • La bibliothèque dans le couloir

      Certains couloirs, notamment dans les bâtisses anciennes rénovées, sont particulièrement longs et larges. Dans ce cas, ils peuvent être également très bien servis par la lumière naturelle. Les conditions sont alors réunies pour donner une utilité au couloir. Ce grand corridor, spacieux et lumineux, n’est plus seulement un lieu de passage : une bibliothèque à l’esthétique contemporaine et des fauteuils design aux lignes voluptueuses et au rouge pétillant invitent à prendre un livre et à profiter de la fraiche sérénité qui y règne.

      Réalisation : Cardete Huet


    • La bibliothèque classique en bois

      Voici une véritable bibliothèque de bureau. Tout en bois et travaillée dans des lignes très classiques, cette bibliothèque permet d’accueillir livres et documents de travail. Les étagères ouvertes offrent différentes dimensions et pour un côté vraiment pratique, des placards fermés permettent de mettre les documents disgracieux et les fournitures de bureau à l’abri des regards.

      Réalisation : Au Temps des Bastides


    • La grande bibliothèque de bureau

      Ergonomique et esthétique, cette grande bibliothèque offre, en plus, une telle capacité de stockage qu’elle a tout d’une bibliothèque de bureau professionnel. Ingénieuse et élégante avec son bureau perpendiculaire au meuble de rangement, elle s’impose avec élégance dans la pièce bureau. Son bois noir et ses étagères épaisses lui donnent un air sérieux, moderne et chic.

      Réalisation : Kris Deneckere


    • La bibliothèque design

      Jeu d’emboitement et de matières entre le meuble bibliothèque et le meuble télé … La bibliothèque contemporaine en bois massif enveloppe partiellement le meuble télé design laqué blanc. La composition d’ensemble est créative et résolument moderne. La chaleur du bois souligne et réchauffe le blanc réfléchissant du meuble laqué et offre des niches et des étagères permettant de faire cohabiter livres et objets d’art.

      Réalisation : Christian Giner


    • La bibliothèque pour chambre d’enfant

      Bien pratique ce lit mezzanine avec rangements intégrés ! La paroi du lit ouverte sur la chambre dispose d’étagères qui permettent de ranger livres, cahiers et autres classeurs. L’espace sous le lit offre l’option d’y installer un vrai bureau d’écolier. Les livres seront ainsi à portée de main pour des moments studieux.

      Mobilier : Bambins Déco


    • La bibliothèque dans la chambre des parents

      Pour ne jamais être à court de lecture du soir, la bibliothèque s’invite jusque dans la chambre à coucher ! D’un blanc assorti aux murs de la chambre, mais aussi aux voilages et au linge de lit, cette bibliothèque s’efface dans le mur et n’attend que les tranches des romans du soir pour donner couleur et matière à ce lieu immaculé.

      Réalisation : Tésaury Pierre & Fils


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • marina albert
        Les belles bibliothèques sont une chose, mais les fauteuils sont super importants aussi pour donner envie de s'arrèter et de prendre un livre ! sans les fauteuils design rouges est-ce qu'on remarquerait le meuble bibliothèque bibli du couloir ?!
      • catherine beck
        Belle ambiance dans la bibliothèque tout en bois du chalet ! Elle ouvre sur une autre pièce ?
      • Sylvie Pouly
        Les fauteuils rouges devant la bibliothèque en verre rendent vraiment bien !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime