9 façons d'intégrer le béton dans la salle de bain

    Le béton décoratif permet de créer de belles surfaces lisses et sans raccords dans une salle de bain.


    Grâce à des procédés de fabrication sans cesse améliorés, il s’utilise (et résiste) un peu partout : vasque en béton, meuble vasque, niches et étagères de rangement mais aussi revêtement sol et murs de la douche … Il se pare même de textures inattendues et très séduisantes pour des salles de bains contemporaines ou carrément glamour ! Mais attention à ne pas vous précipiter sur des solutions premier prix, sinon gare aux déconvenues en termes d'esthétique et de résistance !


    Affichage:
    • Mur et sol assortis en béton

      L’un des gros intérêts du béton dans la salle de bain est de pouvoir créer des murs dans le même matériau que le sol. Cette unité sol-mur produit une agréable sensation de cohérence et d'homogénéité. Dans une coloration douce de type blanc cassé, le béton offre une texture veloutée qui rend la salle de bain sensuelle et apaisante. Pour obtenir le résultat escompté et l’assurance que le matériau résistera à l’eau, aux coups et aux taches, il est indispensable de s’orienter vers un béton haute performance. Le béton « minéral lisse » qui donne à cette salle de bain sa finition poudrée fait partie de la famille du béton Lège® ultra performant conçu par l’entreprise Concrete by LCDA.

      Réalisation : Concrete by LCDA


    • Choisir un béton ciré au sol

      Le béton ciré permet de créer des sols sans joints et homogènes qui agrandissent la salle de bain. Le béton ciré est particulièrement prisé dans les salles de bain avec douche à l’italienne dont le sol s'étale sans raccord de la douche jusqu'à l'autre bout de la pièce. Mais méfiance, un sol en béton ciré peut être glissant dans une pièce humide. Certains fabricants incorporent des adjuvants à la couche de finition pour éviter que le béton ne glisse.

      Réalisation : Nicolas & Ursula Perrier


    • Mur en béton ciré blanc avec niches

      Le béton se prête à créer des murs avec alcôves, niches et renfoncements. Pour ceci, il faut un béton léger facile à mettre en œuvre, et bien sûr, résistant. A côté d’une baignoire, un mur en béton permet de réaliser de magnifiques surfaces lisses et subtilement colorées dans des tonalités naturelles très douces. Selon les pigments, vous pourrez obtenir de belles teintes naturelles, depuis le blanc jusqu’au gris ardoise, en passant par la couleur terre ou encore l’ocre jaune. Dans ce coin bain, l’effet lisse et poudré du mur en béton décoratif met en valeur la grande baignoire Villeroy et Boch.

      Réalisation : INSIDE Création


    • Mur en béton ciré avec miroir encastré

      Côté lavabo, le mur en béton présente un renfoncement conçu pour accueillir un grand miroir. Le parti pris a été de jouer la cohérence des matières en utilisant le même béton blanc pour le coin bain et pour le coin vasque. L’aspect lisse et sans raccords du béton est le support idéal pour une robinetterie murale. La robinetterie murale de chez Gessi en inox brossé offre le même esprit simple et épuré que la paroi de béton.

      Réalisation : INSIDE Création


    • Douche 100% béton, étanche ?

      Il faut savoir que le béton ciré, en soi, n’est pas étanche ! Il est rendu étanche par les vernis, résines et autres protections qui sont ajoutés à sa composition. La préparation du support est également un point essentiel de la mise en œuvre d’un béton ciré. Mieux vaut donc opter pour un béton haute performance posé par un professionnel pour éviter, à terme, les fissures, taches et infiltrations d’eau. Dans une douche, le choix d'un béton gris minéral soutenu offre un effet ultra contemporain. On peut appuyer le style contemporain par des équipements aux formes actuelles comme le très tendance plafonnier de douche carré.

      Réalisation : Barrès Coquet


    • Paroi de de douche en béton texturé

      Le glamour est possible avec le béton ! Finition alligator, iguane, florale … à vous de choisir ! Le béton Lège® de l’entreprise Concrete by LCDA s’est attaché à concevoir de nombreuses textures pour varier les plaisirs du béton dans la salle de bain ! Le béton Lège® texturé est tout aussi résistant que son cousin à la finition lisse plus traditionnelle. Les parois de cette douche arborent une finition florale du plus bel effet !
      Credit photo : Simon Bouisson

      Réalisation : Concrete by LCDA


    • Plan vasque en béton

      Cet élégant ensemble de salle de bain est constitué d’un plan vasque en Béton Lège® et d’un meuble de rangements. Le Béton Lège® conçu par l’entreprise Concrete by LCDA est un béton ultra léger traité pour être étanche et extrêmement résistant aux taches et aux éraflures. Il est donc tout à fait adapté à la réalisation de vasques et lavabos, particulièrement exposés aux taches. Le meuble sous vasque a été entièrement réalisé en béton Lège® pour une parfaite tenue dans le temps.

      Réalisation : Concrete by LCDA


    • Meuble vasque design béton et bois

      Epure maximale dans la salle de bain avec ce meuble vasque suspendu en béton ciré créé sur mesure. Pour éviter l’effet 100% béton, le bois s’intègre à la composition. La colonne en bois et son rappel par un panneau de bois intégré au meuble en béton apportent un supplément de chaleur à l’espace vasque sans rien enlever au style contemporain. La fabrication d'un meuble de salle de bain en béton nécessite un vrai savoir faire et une excellente qualité de béton pour offrir la durabilité que l'on attend d'une belle salle de bain !

      Réalisation : Ralph Germann


    • PANBETON® effet capitonné

      Gros plan sur un mur de salle de bain qui a l’apparence d’un mur capitonné mais qui a été réalisé en PANBETON® par l’entreprise Concrete by LCDA. Léger, facile à découper et à installer, le PANBETON® est un panneau en béton fibré haute performance proposé dans différentes finitions. Il se colle sur une paroi déjà en place de type placo, brique ou autres matériaux et offre une face décorative en béton. Le PANBETON® peut donc être utilisé pour moderniser une salle de bains en recouvrant les murs d’un matériau à la texture unique.
      Credit photo : Pascal Pronnier/Serge Labrunie /Véronique Chanteau

      Réalisation : Concrete by LCDA


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Louanelou
        C'est vrai qu'un béton bas de gamme c'est la cata ! J'ai vu ce que ça donne chez des amis sur leur plan de travail de cuisine ! C'est tout a refaire !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime