Adoptez chez vous les bonnes couleurs Feng Shui

    Les couleurs Feng Shui sont une excellente source d’énergie si elles sont utilisées à bon escient.


    Elles créent harmonie et équilibre dans chaque pièce de la maison pour peu que l’on en comprenne les vertus et les spécificités. Reliées aux éléments du feu, de la terre, du bois, de l’eau ou encore du métal, les couleurs véhiculent des énergies bien spécifiques et sont adaptées à des usages et à des espaces de vie différents. Sans rentrer dans le détail complexe des multiples associations et des croisements avec les points cardinaux, voici des pistes pour surfer l’énergie des couleurs chez vous, pour votre bien-être et celui de votre famille.


    Affichage:
    • Le blanc – la couleur des nouveaux départs

      On le sait, le blanc n’est pas une couleur. C'est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs. C’est peut-être la raison pour laquelle nous nous satisfaisons souvent d'intérieurs aux murs tout blancs. Pour autant, le 100% blanc est-il recommandé pour une bonne énergie dans la maison ? En Feng Shui, le blanc est associé au métal et véhicule l'énergie des départs clairs et nets et à l’inverse, des ruptures franches. Inutile de faire du blanc la couleur de tout votre intérieur. Réservez-le aux pièces marquées par un vécu négatif qui nécessitent d’y renouveler l’énergie ou encore à votre espace de méditation.


    • Le orange – la couleur du relationnel et de l’optimisme

      La couleur orange est la couleur des relations sociales. Associé au feu, le orange crée l’énergie des conversations généreuses et des bons moments entre amis. Comment utiliser cette couleur intense et joyeuse dans la maison ? Une pièce aux murs orangés au cœur de la maison diffusera une belle énergie. Quelques accessoires et objets orange dans la maison revigoreront l’intérieur par des clins d’œil vibrants et joyeux.


    • Le rouge – la couleur de la passion

      Le rouge est l’incarnation la plus intense qui soit de l’élément feu. Le rouge apporte énergie, passion et réveille le désir sexuel. En Chine, le rouge symbolise la joie et la chance. Pour le Feng Shui, le rouge évoque le luxe et la richesse. Mais attention à ne pas en abuser au risque de basculer dans le surexcitation, voire la colère. Dans une chambre d’enfant, l’utiliser avec précaution. Dans le séjour, la cuisine ou la chambre à coucher, ce sera une couleur riche et stimulante.


    • Le jaune – la couleur des belles énergies joyeuses

      Tout comme le orange, le jaune est une version modérée de l’énergie du feu que l’on trouve dans le rouge. Le jaune est également associé à la terre. C’est une teinte stimulante - celle de la joie et de la bonne humeur. Certaines études révèlent que le jaune influence positivement l’intellect, l’estime de soi et la santé. Le jaune est une belle couleur à utiliser dans une chambre d’enfant, dans un bureau ou une pièce à vivre.


    Autres articles