Avant - Après : Rénovation d’une maison des années 70 à l’Ile aux Moines

    La maison datait des années 70, une maison typique de ces années-là.


    Le lieu n’avait pas bougé depuis sa construction : papier peint, cuisine, carrelage … tout était d’origine, jusqu’aux fenêtres fuyardes. Comment être inspiré par une bâtisse en mauvais état et pas vraiment fonctionnelle ? « Il y a, dans ces maisons des années 70, une chose intéressante : leurs défauts ! », explique Charles-Eric Guerrier, du cabinet d’architecture D’un Lieu à L’autre. C’est donc avec l’œil de l’architecte inspiré qu’il a repensé la maison de fond en comble, modifié le terrain, transformé la terrasse et créé une extension sous le bâtiment. Zoom sur un travail de rénovation qui a métamorphosé cette maison surannée en un havre de paix contemporain …


    Affichage:

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • catherine beck
        Je trouve la transformation spectaculaire ! J'aime beaucoup le style contemporain que vous avez atteint qui dégage une vraie douceur de vivre !
      • Sylvie D
        Incroyable le "avant après" de la salle de bains avec la mosaïque bleue ! Elle fait plus grande ! et très belle couleur !
      • Fab74
        Moi j'adore le coin piscine avec la subtilité des lignes en biais
      • Blandine Chanelon
        Ce site est super ! Il devrait y avoir plus de photos Avant-Après, on se rend vraiment compte de ce qui est possible de faire ! TRès belle rénovation !
      • Sarah Barbier
        Le petit salon autour de la cheminée est vraiment réussit ! Quel est le bleu exact que vous avez utilisé ?
      • D'un Lieu à L'autre
        Bonsoir, merci pour tout ces compliments ! Je n'ai malheureusement plus la référence du bleu, mais c'était chez Farrow&Ball que nous l'avions trouvé.
      • Sarah Barbier
        Merci beaucoup!!
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime