Chaise Eames : La chaise vintage des designers Charles & Ray Eames

    Si vous êtes féru de décoration, amateur de style vintage et grand parcoureur de photos déco, la popularité de la chaise Eames ne vous aura sans doute pas échappé.


    Et oui, vous aurez remarqué que cette petite chaise élégante à la coque légère et aux jolis pieds en bois ou façon Eiffel est littéralement partout ! Elle s’est incrustée dans la salle à manger, s’est installée dans un coin du salon, a remplacé nos chaises de bureau ou se fait discrète dans un recoin de la chambre … Mais d’où vient cet incontournable meuble tendance, star de nos intérieurs et icone du vintage ? Zoom sur une chaise née du design des années 50 qui a su redevenir moderne au XXIème siècle jusqu’à inonder le marché du meuble en France et chez nos voisins …


    Affichage:
    • La Chaise

      Celle que l’on appelle tout simplement « La Chaise » a fait son apparition dans le contexte d’un concours international organisé par le MOMA de New York en 1948. L’objectif était de proposer un meuble grande consommation à bas prix pour servir les besoins d’un marché du meuble en déficit de mobilier peu coûteux et peu encombrant. Le couple Eames remporta le deuxième prix avec ce siège que le jury qualifia de "striking, good-looking and inventive". Dans une version encore moins encombrante, la chaise DSW sera produite en masse à partir des années 50.

      Crédit photo : Vitra Design Museum


    Autres articles