Coaching décoration : comment relooker votre salon à votre image

    Le coaching déco est mis en lumière par bon nombre d’articles de presse et d’émissions de télé - La Maison France 5 et Maison à Vendre pour ne citer qu’elles - mettant en scène des coaches déco pleins d’idées et d’astuces pour relooker l’intérieur de candidats désorientés.


    Néanmoins, malgré son intérêt dans de nombreux projets déco, cette discipline est encore peu connue. Si vous vous demandez toujours ce qu’un coach déco pourrait vous apporter dans votre projet de décoration, cet article vous permettra d’y voir plus clair. Vous pourrez même trouver très facilement votre futur coach déco avec Domozoom.


    Affichage:
    • Qu’est-ce qu’un coach en décoration ?

      Le coach déco est un regard extérieur, expert et empathique sur le projet de décoration de son client. Le coach déco cherche avant tout à comprendre les attentes et les sensibilités de ses clients, pour les aider à choisir une décoration à leur image. Cela nécessite un échange préalable approfondi pour permettre au coach de cerner la personnalité et les attentes de son client, de s’approprier son univers. La priorité du coach déco est d’accompagner son client dans un projet synonyme de bien-être et d’accomplissement de soi, en dehors des influences de la mode. C’est toute la subtilité de ce métier.
      C’est pour cela qu’un grand nombre de coaches en décoration se spécialisent par exemple dans des disciplines telles que le Feng Shui, orienté sur le bien-être.
      L’intervention du coach déco peut se limiter à un rendez-vous chez le client suivi d’un conseil en décoration personnalisé pour une pièce (choix des peintures, du mobilier, de l’agencement des meubles). Cependant, le coach déco peut intervenir durant la mise en œuvre pour accompagner le projet jusqu’au bout, tant que cela ne touche pas à la structure des pièces. Il pourra faire bénéficier à son client de son réseau d’artisans de confiance. En cela, le métier de coach déco se rapproche sensiblement du décorateur d’intérieur.


    • Coaching déco : pour quel projet d'aménagement de salon ?

      Rafraîchir mon salon

      Le coaching déco vous apportera une aide précieuse pour repenser et rafraîchir votre salon selon vos goûts et vos envies du moment. Réagencer l’espace, faire entrer la lumière, relooker les anciens meubles ou encore changer les peintures, autant de petites touches qui changeront tout dans votre salon.
      - Épurer l'espace, il est nécessaire de choisir des meubles adaptés aux volumes de la pièce. Avoir également des modules de rangement adaptés à son espace, afin de créer un espace de vie spacieux et confortable.
      - Faire entrer la lumière pour rafraîchir le salon, à travers un juste équilibre entre lumière artificielle chaleureuse et lumière naturelle. Grandes ouvertures, fenêtres de toit ou encore puits et conduits de lumière naturelle sont à envisager. Les miroirs sont aussi une bonne solution, car face à une fenêtre, ils multiplient son effet de lumière. L'éclairage d'appoint est aussi essentiel afin de moduler l'ambiance en fonction de l'activité dans le salon.
      - Mettre de la couleur et des accessoires déco, jouez avec les ambiances et la couleur. Gardez à l'esprit l'harmonie entre les couleurs et les accessoires déco : tapis, vases, cadres, objets, coussins…
      - Relooker ses anciens meubles, pour rajeunir son salon, le personnaliser et y apporter une touche vintage, cela permet aussi de faire des économies !
      - Opter pour un nouveau sol peut tout changer dans votre salon, que vous choisissiez un parquet, un carrelage ou un revêtement synthétique. Rénover un vieux parquet peut également faire la différence à moindres frais.
      - Oser le mélange de styles, cela peut amener une belle énergie au salon, il faut savoir être subtile, sans tout changer ! Le coach déco pourra vous aider à éviter les pièges du "Mix & Match", gare aux fautes de goût...

      Un coach déco pour adopter un salon Feng Shui

      Le Feng Shui est une méthode ancestrale provenant d’Inde qui vise à créer une harmonie et un équilibre dans son environnement à travers la circulation optimale des énergies. Concernant la décoration d'intérieur, le Feng Shui suscite un engouement auprès des personnes soucieuses de faire de leur habitat un lieu de bien-être.
      Le Feng Shui, en matière d’habitat et de décoration, touche à l’aménagement des pièces, aux circulations et ouvertures intérieures et extérieures, au choix et à l’équilibre des matériaux et des couleurs pour créer une parfaite harmonie des espaces de vie.
      Cette notion de bien-être et d’art de vivre est complexe à atteindre, c’est pourquoi vous aurez certainement intérêt à faire appel aux compétences d’un coach déco spécialisé dans le Feng Shui.

      Le salon, un espace de vies

      Bien souvent, le salon est une pièce centrale dans un logement. Principalement un espace de détente et de convivialité, le salon peut également rassembler des usages variés. Parfois lieu de passage, espace TV, auditorium, salle de jeu des enfants… et même tout à la fois ! Pour faire de son salon un vrai espace de bien-être, il est important de réfléchir à l’agencement des espaces en fonction des usages. On appelle cela le « zoning ». Un coach en décoration sera votre allié idéal pour vous aider à repenser et réorganiser votre salon de manière fonctionnelle, esthétique et agréable à vivre pour tous les membres de la famille.

      Pour trouver votre coach déco, rien de plus simple, faites confiance à Domozoom.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime