Comment meubler une véranda ?

    La véranda a bien évolué depuis le temps où elle n’était qu’un jardin d’hiver débordant de plantes en pots et accessoirement meublé de fauteuils en rotin.


    Aujourd’hui, la véranda prolonge la maison, s’intercale entre le jardin et la pièce à vivre, s’ouvre sur la terrasse et se réinvente dans des formes et des configurations aussi vastes que les besoins sont différents. La véranda peut être un salon semi ouvert, une cuisine d’été, une salle à manger avec vue imprenable sur le jardin, une salle de sport lumineuse et bien d’autres pièces encore … Une chose est sûre : largement ouverte toute l’année avec ses immenses baies vitrées coulissantes et ses verrières escamotables, elle se présente comme une pièce atypique et multifonctions. Alors comment meubler une véranda pour en tirer le meilleur parti et la rendre accueillante ?


    Affichage:
    • Une véranda romantique transformée en jardin d’intérieur

      Verrière en acier et carrelage à l'ancienne … votre véranda offre l’écrin parfait pour créer un jardin d’hiver romantique évoquant les vérandas des années 1900 ! Orientez-vous vers des chaises classiques en acier ou leur version réactualisée en métal léger. Complétez ce mobilier d’une table ronde pour manger, d’un banc pour appuyer l’effet jardin d’agrément, de dessertes et d’étagères d’extérieur pour y poser quelques pots … Et profitez de ce jardin pour faire pousser des plantes aromatiques qui vous serviront en cuisine !


    • Un mobilier outdoor toute l’année pour un salon véranda

      Les salons d’extérieur se font aujourd’hui aussi beaux et confortables que les salons d’intérieur ! Profitez-en pour équiper votre véranda d’un mobilier de salon outdoor tout confort qui saura prendre des allures de vrai salon en hiver et se transformera en salon d’extérieur lorsque vous ouvrirez votre véranda en été. Apportez une note colorée d’esprit vacances grâce aux coussins d’extérieur anti UV ! Orange, vert Lime, jaune, bleu indigo … vous adoptez, vous en changez, à vous les couleurs de l’été toute l’année !


    • Une vraie salle à manger, l’esprit vacances en plus !

      Si votre véranda a été conçue comme une pièce supplémentaire, elle se prête à la réalisation d’une véritable salle à manger particulièrement lumineuse grâce à son importante surface vitrée. Choisissez une grande table de salle à manger pour accueillir de grandes tablées familiales ou amicales, installez autour de la table des chaises de salle à manger confortables pour inviter vos convives à passer du temps autour de la table dans ce cadre d’exception ! Privilégiez les matières faites pour tenir en extérieur comme le teck, l’acier ou la résine tressée. Vous aurez ainsi la possibilité à tout moment d’utiliser votre salle à manger d’extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin et de convertir votre véranda en une autre pièce selon vos envies.


    • Quelques chaises longues autour d’une piscine semi-ouverte

      On est d’accord, une piscine dans une véranda, c’est le rêve ! Surtout si la véranda est 100% escamotable et permet d’avoir une piscine découverte en été. Que rajouter à ce décor d’exception avec vue sur le jardin si ce n’est quelques transats ou chaises longues qui, été comme hiver, vous tendront les bras pour un agréable moment détente après la baignade ?


    • Des meubles en Teck

      Toujours aussi agréable à vivre, chaleureux et intemporel, le mobilier de jardin en teck apporte une note exotique et un air de vacances qui invite sans détours à la détente. Si vous aimez le mobilier en bois exotique, orientez-vous vers une salle à manger d’extérieur en teck ou dans d’autres bois durs et résistants. Ouvrez vos baies vitrées et votre salle à manger en teck deviendra un mobilier de terrasse à part entière ; refermez pour l’hiver et le bois exotique vous donnera l’impression d’être en voyage toute l’année !


    • Un esprit bord de mer

      Derrière les vitres de votre véranda, ayez l’impression d’être au bord de la mer ou dans un bateau ! Meublez votre pièce avec verrière de blanc et de bois, de lignes sobres et épurées. Un parquet brossé au sol, un canapé et des fauteuils blancs, une table basse en bois brut, quelques éclairages d’ambiance et le tour est joué ! Il ne manque plus que le bruit des vagues …


    Autres articles