Créer un coin bureau chez soi

    Et si c'était le bon moment pour se créer un coin bureau à la maison? C'est bientôt la rentrée précédée par son flot de bonnes résolutions nourries par le lâcher-prise des vacances.



    Cette fois c'est décidé, on repart du bon pied. Fini de travailler sur un coin de table dans le salon, ou sur un bureau encombré. On veut un vrai espace de travail, rien qu'à soi pour être bien concentré et avancer sur les projets que l'on a mûris au soleil estival.
    Conseils pour un bureau chez soi: suivez le guide!


    Affichage:
    • Un bureau caché dans un meuble

      Si vous vivez dans un petit espace ou si le seul endroit de votre maison où vous pouvez installer votre coin bureau est votre chambre, il est important de pouvoir refermer l'espace à la vue de tous pour ne pas se sentir envahi par le travail. C'est indispensable si vous travaillez à la maison et si vous avez la discipline de séparer les activités. Quand un bureau est facilement accessibles, s'arrêter relève parfois de l'exploit (je parle d'expérience, vous l'aurez compris)
      Un meuble qui se referme peut-être une excellente alternative.
      Vous pouvez également prévoir un espace bureau avec des rangement qui se cache derrière des cloisons coulissantes, comme un placard. Une fois que tout est refermé personne ne peut deviner que s'y cache un bureau. Une profondeur de 60cm suffit pour créer un bureau caché et un espace impressionnant de rangements.


    • Exploiter tous les recoins

      Au prix du mètre carré, on a envie de rentabiliser le moindre petit espace. Voici donc quelques idées iconoclastes pour aménager un coin bureau.

      Dans un couloir : Si vous n'avez pas besoin de passer des heures derrière votre bureau ou si vous souhaitez installer un bureau pour toute la famille, vous pouvez exploiter un long couloir (à condition qu'il soit suffisamment large) Faites réaliser une tablette filante sur toute la longueur du couloir, intégrez des prises électriques pour brancher le matériel et faites réaliser des rangements en hauteur sur toute la longueur du couloir. Vous gagnez de l'espace de rangement et une nouvelle pièce pratique.

      Dans un dégagement ou sur un palier: Ce sont des espaces souvent perdus. Créez un bureau dans l'angle, ce qui vous laissera suffisamment d'espace pour la circulation et animera ce coin souvent négligé. Le soir venu, une simple petite veilleuse apportera un point lumineux agréable et vous donnera le sentiment de réellement exploiter toute votre surface habitable.


    Autres articles