Créer un dressing : astuces et idées de rangements

    Pièce dédiée ou simple espace séparé dans une chambre à coucher, le dressing s’utilise au quotidien.


    Il nécessite donc d’être bien équipé pour un vrai confort de chaque jour. Quelles dimensions lui consacrer ? Comment l’équiper pour le rendre fonctionnel ? Voici de judicieuses solutions d’aménagement qui vous faciliteront la vie !


    Affichage:
    • Quelles dimensions pour un dressing ?

      Le rêve en matière de dressing, c’est un vrai dressing-room, c’est à dire une pièce à part, fermée ou semi fermée. Mais quelles dimensions faut-il pour aménager un dressing dans une pièce dédiée ? Prévoyez 4 m2 minimum pour accéder confortablement à vos affaires. Vous aurez ainsi l’espace suffisant pour un aménagement intérieur composé de tiroirs, étagères, penderie et placard à portes battantes. Si vous voulez utiliser le dressing pour vous changer, comptez au moins 6 m2.

      Réalisation : Exid


    • Placards ouverts ou fermés, comment aménager les rangements de mon dressing ?

      Choisissez les modules de rangement en fonction de la manière dont vous aimez ranger vos affaires. Aimez-vous les étagères ouvertes pour accéder à vos vêtements en un éclair ? Préférez-vous les rangements fermés avec portes battantes, portes coulissantes ou tiroirs ? Les rangements fermés offrent l’avantage de cacher les piles de vêtements et d’offrir, au quotidien, un espace plus soigné. Astuce pour les étagères ouvertes : les garnir de jolies boîtes de rangement pour un bel effet rangé.

      Réalisation : Maisons La Prise


    • Où installer les penderies et les étagères ?

      Votre garde-robe regorge de robes, jupes, chemises, vestes et pantalons qui nécessitent d’être suspendus à une tringle ? Vous aurez alors besoin de vous équiper largement en espace penderie. Une combinaison de penderies hautes et de penderies basses vous permettra de suspendre vos vêtements selon une logique ergonomique et vous apportera un vrai confort au quotidien. Les tringles superposées offrent une séparation intuitive et fort agréable pour ranger chemises et pantalons. Pour que vos vêtements restent à portée de main, placez la tringle la plus haute à 2.10 m maximum.
      Positionnez les étagères à hauteur des yeux et réservez les étagères hautes pour le stockage des vêtements et accessoires peu utilisés.
      D'une manière générale, optez pour des plateaux coulissants qui faciliteront l’accès à vos vêtements.

      Réalisation : Maisons Elk


    • Installez un miroir et un pouf

      Pensez aux accessoires de confort qui s’avèrent être un gros plus dans les gestes quotidiens. Un miroir en pied vous facilitera la vie au moment de choisir votre toilette au démarrage de la journée ou avant une soirée. Si la surface vous le permet, installez de quoi vous asseoir pour vous chausser ou enfiler des bas ou une paire de collants sans faire l’équilibriste ! Et puis, un ottoman, un pouf, une banquette ou un joli fauteuil créera une atmosphère cosy fort appréciable dans le dressing.

      Réalisation : Ambiance Agencement


    • L'avantage des portes coulissantes

      Pour séparer le dressing de la chambre quand la place manque, préférez les portes coulissantes aux portes battantes ! Les portes coulissantes offrent un véritable gain de place. En bois, en verre laqué et dans des matériaux divers et séduisants, les portes coulissantes sont un moyen esthétique et peu encombrant de fermer un espace dressing. Une astuce pour agrandir l’espace autour d ‘un dressing : des portes coulissantes en miroir. Et pour que votre dressing, même fermé, vous offre le confort que vous attendez, pensez à installer un éclairage !

      Réalisation : Ambiance Agencement


    pub

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Vidourle
        Une autre configuration pratique est le dressing qui donne sur la salle de bains.
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime