Cuisine avec verrière : une cuisine tendance et bien vue !

    Si depuis quelques années l’engouement allait aux cuisines dites américaines, c’est à dire complètement ouvertes sur le salon, la tendance actuelle est plutôt de fermer partiellement sa cuisine par une demi cloison ou une verrière d’intérieur.


    Ce qu’on veut, c’est limiter les nuisances d’une cuisine 100% ouverte.

    Côté salon, on revient de l’ouverture totale de la cuisine sur le séjour et des bruits et des odeurs de cuisine qui vont avec ! Côté cuisine on est de moins en moins fan d’une cuisine cartes sur table où l’envers du décor est laissé à la vue de tous … Le juste milieu auquel on aspire aujourd’hui c’est la cuisine partiellement fermée ! Aussi appelée cuisine semi ouverte, elle apporte l’intimité qui manque aux cuisines américaines sans pour autant isoler celui ou celle qui prépare les repas.


    Affichage:
    • Fermer sa cuisine par une verrière d’intérieur

      La tendance qui consiste à fermer partiellement sa cuisine n’est pas un retour en arrière car la recherche d’ouverture et de convivialité est toujours bien présente dans les foyers. Ce qu’apporte la verrière d’intérieur c’est le meilleur de la cuisine ouverte et de la cuisine fermée ! Transparente, la verrière laisse passer les regards mais arrête les bruits et les odeurs de cuisine. Son avantage : la verrière se présente sous des formes variées qui permettent de choisir la quantité de surface vitrée et le degré de transparence entre la cuisine et la salle à manger !

      Réalisation : Nicolas & Ursula Perrier


    • La cloison vitrée, l’alliée des petites surfaces

      Particulièrement adaptée aux petites surfaces et aux intérieurs qui manquent de lumière, la verrière permet de laisser filtrer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre. Avec une verrière de cuisine, on n’est plus cantonné au périmètre sombre et étouffant d’une petite cuisine : la lumière circule et les volumes s’ouvrent.

      Réalisation : Archipelles


    • Le choix des matériaux

      La verrière d’intérieur se présente dans différents matériaux et dans un vaste choix de finitions. Si on aime l’esprit atelier d’artiste, on s’orientera vers une verrière en acier brut patiné. Les menuiseries métalliques à l’ancienne apportent un charme fou à un intérieur et se marient avec bonheur aux matériaux très en vogue comme le parquet à lames larges ou les carreaux de ciments aux motifs très graphiques. Maisl il existe aussi des verrières à la finition thermolaquée pour ceux qui aiment la couleur. Pour les réfractaires au look métallique de la verrière d'atelier, les montants se font aussi en bois.

      Réalisation : Archipelles


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Partager