Cuisine blanche : recettes déco pour réchauffer

    La cuisine blanche est devenue un best seller dans l'univers des cuisines modernes, design ou contemporaines.


    Pour qui veut rénover sa cuisine ou moderniser son intérieur, le blanc, mat ou laqué, est la couleur moderne la plus neutre et l'esprit même du renouveau. Installer une cuisine blanche c'est opter pour une cuisine fraiche et intemporelle, pour une pièce centrale lumineuse dans laquelle on aura plaisir à passer du temps. Mais si pour vous tout blanc c'est trop blanc, laissez-vous séduire par des idées de couleurs et de matières pour réchauffer la cuisine ...


    Affichage:
    • Une cuisine blanche et verte

      Cette cuisine blanche avec placards laqués mise sur le vert acidulé et le bois de la table de cuisine escamotable pour dégager une ambiance nature et vitaminée. Composition fraiche et lumineuse idéale pour moderniser son intérieur dans un esprit tendance.
      Réalisation : Bernard Wilhelm


    • Une cuisine blanche avec verrière

      Idéale pour s'écarter du blanc immaculé des cuisines design, la verrière d'intérieur apporte un clin d'oeil atelier qui rend l'ambiance en cuisine plus relaxe. La verrière d'intérieur casse les lignes rigoureuses des cuisines contemporaines sans rien enlever à la modernité de la cuisine. Son cadre en acier apporte un caractère tendance à la pièce. A noter : le style industriel des verrières d'intérieur est sublimé par les lampes cloches installées tout près des vitres.
      Réalisation : Views Architecture Intérieure


    • Une cuisine blanche avec mur rouge

      Le laqué blanc s'accorde à merveille avec les couleurs vives. Pour une ambiance vitaminée en cuisine, orientez-vous vers les couleurs vives qui rappellent les fuits et légumes ! Le rouge tomate est certes une couleur intense mais elle apporte une modernité marquée à la cuisine et fonctionne très bien avec les éléments chromés des équipements de cuisine.
      Réalisation : Duprez Design


    • Les effets de matière : alternative à la couleur

      Plutôt que d'introduire les couleurs franches et tranchées dans une cuisine blanche, on peut jouer sur les matières pour apporter quelques nuances et personnaliser sa cuisine. Transparence du verre, semi transparence du verre dépoli, motifs ton sur ton, mariage du mat et du brillant, ... le travail sur les matières permet de casser l'uniformité en apportant un supplément d'intérêt à la pièce.
      Réalisation : Volumes et Couleurs


    • Plans de travail et cuisines blanches

      Dans une cuisine toute blanche avec murs blancs et portes de placards en panneaux blancs, la moindre nuance de couleur sur les plans de travail joue un rôle d'accessoirisation. Dans cette cuisine, le plan de travail des éléments bas est noir, ainsi que le plan de travail de l'îlot central. Le noir tranche avec efficacité mais son caractère radical peut être atténué en introduisant un élément d'une couleur naturelle comme cette table marron brillant.
      Alexandre Morand


    • La cuisine blanche entre classique et moderne

      Une cuisine blanche n'est pas systématiquement synonyme de design, loin s'en faut. Pour que votre cuisine dégage une atmosphère chic et cossue, aménagez-la avec des éléments raffinés à la frontière du classique et du moderne. Ainsi, une hotte en verre aux lignes douces, un plan d'îlot de cuisine en granit, un mobilier intemporel ... apporteront un style très personnel à votre cuisine.
      Réalisation : Marie Segers


    • Cuisine blanche et bois

      Le mariage des placards blancs avec des placards bois est une composition couramment proposée par les fabricants de cuisines. L'effet naturel et chaud du bois contrebalance la froideur du blanc neige. Les bois foncés sont particulièrement utilisés pour les cuisines blanches et bois, comme le noyer - bois noble au rendu très chic ou le vengé à l'allure moderne ...
      Réalisation : Samuel Noirhomme


    • Réchauffer sa cuisine avec des rideaux

      Pour créer une ambiance soignée et chaleureuse dans sa cuisine la solution peut également se trouver du côté des tissus. Installer des rideaux dans sa cuisine métamorphose véritablement l'ambiance. Pour rester dans les tons neutres d'une cuisine sobre et contemporaine, préférez les tons neutres dans les nuances de gris ou de taupe.
      Agence Mayelle


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • marina albert
        La couleur vert anis va très bien avec les meubles de cuisine laqués blancs ! Très frais et printanier !
Partager