Dans quelles pièces installer des carreaux de ciment ?

    Les carreaux de ciment n’ont pas leur pareil pour donner vie à une pièce.


    D’esprit ancien ou modernisés, on les utilisera pour créer un style unique en les incorporant dans des ambiances chic, campagnardes, hautes en couleur ou parfaitement épurées. Difficile de se tromper avec les carreaux de ciment : qu’ils soient sobres ou extraordinairement graphiques, ils ont cette beauté intrinsèque liée à leur matière douce et à leur graphisme élégant qui nous fait immanquablement tomber sous le charme. Cuisine, salle de bain, séjour, bureau … dans quelle pièce poser des carreaux de ciment pour qu’ils impriment une personnalité unique à votre intérieur ?


    Affichage:
    • Dans une entrée

      Donnez le ton avec un sol en carreaux de ciment dans l’entrée, dans le couloir et les dégagements. Que l’entrée soit conçue comme une zone ouverte sur le reste de la maison ou qu’elle soit un espace fermé éventuellement prolongé d’un couloir, un sol en carreaux de ciment offrira un accueil des plus chaleureux. Quels que soient vos choix en matière de motifs et de couleurs, une entrée habillée de carreaux de ciment inscrira votre intérieur dans un esprit tendance, donnant le ton d’une déco au goût du jour qui fait le lien entre tradition et modernité.


    • Des carreaux de ciment dans un séjour d’esprit classique

      Astucieux choix pour donner du rythme à un salon sage au décor éternel et sans surcharge. Côté pratique, le carreau de ciment est un revêtement de sol idéal dans les pièces à vivre des grandes maisons de famille où l’on aime se retrouver en tribu, comme dans des espaces plus restreints, comme ici. Résistant et graphique, il ne nécessitera pas que l’on se préoccupe outre mesure de l’usure et de l’entretien au quotidien. Pour conserver l’ambiance reposante des intérieurs chic, on puisera dans une gamme sobre de motifs simples et de coloris neutres ou peu contrastés.


    • Dans une cuisine design

      Contrastez le style épuré des meubles de votre cuisine design avec un sol très graphique. Vous obtiendrez une cuisine contemporaine riante et chaleureuse. A l’usage, vous vous féliciterez d’avoir opté pour un revêtement de sol dont les motifs et les couleurs camouflent en partie les traces de vie en cuisine. N’étant pas esclave du lessivage des sols, vous pourrez vous concentrer sur l’entretien des meubles et des plans de travail pour garder votre cuisine impeccable comme l’exige l'épure du style design.


    • En revêtement de crédence dans une cuisine

      La crédence nécessite d’être habillée d’un revêtement résistant à l’eau et aux projections puisque c’est la partie du mur contre laquelle se trouvent le plan cuisson et l’évier. Profitons de cette partie du mur à couvrir pour ajouter un supplément de caractère à la cuisine. La note graphique d’une crédence en carreaux de ciment donnera à toute la pièce un souffle tendance et personnalisé. Motifs floraux, géométriques, classiques, art nouveau ou modernes, tout est permis car quel que soit le style de la cuisine, ces magnifiques carreaux graphiques ne dénatureront en rien le reste de la déco.

      >> Plus de cuisines sur mesure réalisées par Cuisishop


    • Dans un espace bar

      Si l’on voit de plus en plus de carreaux de ciment dans le décor des bars et des restaurants, c’est qu’outre leur côté pratique, ils ont l’art de marquer le lieu d’une atmosphère agréablement conviviale et délicatement branchée. Autant de bonnes raisons de les introduire chez soi ! Si vous avez un espace bar dans votre pièce à vivre ou dans la cuisine, foncez vers des carreaux graphiques ; ils créeront une belle ambiance de bistro branché.


    • Pour délimiter deux zones dans une pièce à vivre

      Lorsque la cuisine ouvre sur la pièce à vivre, il est élégant de délimiter les espaces par des revêtements de sol différents. Si le bois d’un parquet convient parfaitement à la partie séjour d’une pièce ouverte, le parquet est plus difficile à vivre en cuisine. La solution dans l’air du temps : poser des carreaux de ciment sur la partie cuisine dans le voisinage immédiat d'un matériau contrasté. Imparable : la chaleur du bois d’un beau parquet massif ou contrecollé se verra rehaussée par le graphisme d'un carrelage à motifs.


    • En revêtement de sol dans la salle de bain

      Mur en pierres apparentes, carrelage métro, baignoire rétro, verrière industrielle … les grandes tendances en matériaux et équipements s’associent merveilleusement avec les carreaux de ciment. Le fil conducteur : l’ancien et le désuet revisités avec chic et sobriété pour un rendu des plus contemporain. Dans cet esprit soft et sans faute de goût, on s’orientera vers un carrelage à motifs anciens dans des tonalités neutres de noir, de gris et de blanc.


    • Sur les murs d'une salle d'eau

      La salle d’eau impose son style avec des revêtements inédits, dans des compositions personnalisées. En revêtement de douche, sur plusieurs murs ou simplement au-dessus du lavabo, les carreaux de ciment créent un décor unique et plein de charme. Si l’on aime le graphisme, il est possible de marier les motifs dans un patchwork de carreaux où les motifs floraux côtoieront les dessins les plus variés.

      >> Plus de photos de cet appartement ancien rénové par Marion Alberge


    • Des carreaux de ciment graphiques et colorés pour égayer un espace ouvert sur l’extérieur

      Le carreau de ciment est un revêtement idéal pour cette terrasse couverte à l’ambiance estivale. Le matériau est résistant et le large choix de motifs et de couleur permet d’oser de belles associations de couleurs avec le mobilier et les accessoires. Mixez des meubles et objets déco colorés avec des tons et matières plus sages pour équilibrer l’ambiance générale. Ici, nous apprécions les assises et objets déco coordonnés avec la couleur des carreaux, équilibrés le blanc des murs et quelques accessoires en bois brut et rotin.

      Plus de photos et de réalisations Mosaic Del Sur


    • Ou encore dans une véranda

      Un apaisant style cottage pour cette véranda lumineuse qui invite à profiter des matinées ensoleillées pour un savoureux petit-déjeuner ou une agréable session de lecture. Le choix de ces carreaux noir et blanc dynamisent et réchauffent l’ambiance de cette pièce dominée par le blanc des murs. Vous pouvez créer une harmonie encore plus chaleureuse en choisissant des accessoires apportant quelques touches de couleurs, comme des coussins par exemple.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime