De belles couleurs pour peindre la pièce à vivre

    Couleurs fortes ou tonalités douces, ambiances neutres à la frontière du blanc ou intérieurs scénographiques … en peinture, faire le bon choix est d’abord une question de goût.


    Ne craignez pas de vous tromper au risque d’inhiber vos belles envies de couleurs et de vous rabattre encore une fois sur du blanc. Pour vous aider à trouver l’inspiration et élargir vos horizons, voici des exemples de belles couleurs pour le séjour, le salon ou la pièce à vivre.


    Affichage:
    • Un séjour bleu pour se ressourcer

      Un bleu contemporain, froid et cependant empreint d’une belle intensité. Une couleur apaisante que l’on choisira pour un salon où l’on aime se ressourcer et gagner en sérénité. Référence : CFL7 Abysse de chez Ressource Peintures.


    • Un vert moderne et lumineux.

      Une couleur qui fait le trait d’union entre intérieur et extérieur. Cette pièce ouverte sur le jardin par de larges baies vitrées arbore un vert moderne et lumineux dans une magnifique symbiose avec la nature. Référence : CFL8 Sous Bois de chez Ressource Peintures.


    • Un salon prune superbement intense

      Sophistiquée et contemporaine, la couleur qui évoque la prune ou l’aubergine marque véritablement son territoire. Mystérieuse, elle vibre d’une intensité forte due à la bonne dose de pigments rouges qui la constituent. Une solution astucieuse pour contrecarrer l'intensité de cette couleur entre rouge et violet consiste à contrebalancer la générosité de son tempérament presque oriental par un décor sobre et des tons naturels de gris ciment. Référence : EE173 Prune de Damas de chez Tollens.


    • Les tons noctures, plus contemporains que jamais

      Rien de tel que les tons nocturnes pour insuffler une modernité forte aux intérieurs haussmanniens. Si les réflexes en rénovation d’appartements anciens ont beaucoup porté sur l’éclaircissement des murs par toutes les déclinaisons de blanc, la tendance aujourd’hui est à l’utilisation de couleurs profondes qui donnent une dimension scénique à la pièce. Les teintes foncées se prêtent à merveille aux ambiances monochromes contemporaines. Référence : Hague Blue de chez Farrow & Ball.


    • A la frontière du blanc

      Les tons poudrés de craie, de blancs rosés ou de blancs grisés sont une valeur sûre si l’on souhaite une base neutre dans sa pièce à vivre. Libre à vous de leur associer des touches de couleur par des accessoires de décoration ou de maintenir, sans la bouleverser, cette atmosphère sereine à la frontière du blanc. Référence : CFL1 Falaise de chez Ressource Peintures.


    • Le bleu du voyage

      En route pour une couleur ludique, pleine de tonus et de jeunesse. On choisira ce bleu aux accents turquoise dans une pièce où l’on souhaite exprimer la joie de vivre mais que l’on veut aussi sereine, à l’image des horizons lointains faits de sable, de mer et de soleil. Référence : Bleu Touareg de chez Dulux Valentine.


    • Une pièce à vivre haute en couleurs

      Envie d’une explosion de couleurs ? Sachez que la grande règle du mariage des couleurs énonce qu’il ne faut pas associer plus de trois couleurs dans une même pièce. Pour le reste, faites-vous plaisir avec les teintes que vous aimez. Ce salon tonique fait la part belle au rouge lumineux qui se tempère d’un apaisant vert d’eau. Références : NR01 Liu et HC21 Sung Blue de chez Ressource Peintures.

      >> Plus de photos de cet appartement graphique et coloré rénové par Laurence Faure.


    pub

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime