Déco montagne : le style chalet éclectique fait boule de neige !

    Si l’on savoure l’esprit chaleureux des intérieurs de chalet avec toujours autant de plaisir, force est de constater qu'on a bel et bien tourné la page des ambiances convenues du chalet savoyard !


    Finie la monarchie absolue des tons écrus ponctués de quelques accents rouges ou vert sapin, des tableaux de montagne et des vieux skis aux murs. Aujourd’hui, les grands classiques du style montagne ont laissé la place à des décors éclectiques à composer selon ses envies.


    Affichage:
    • Certes, il est toujours de mise d’inviter dans son chalet quelques éléments tout droit descendus des alpages, mais on fera la part belle aux coloris personnels, aux matières variées et aux objets empruntés d’autres univers.

      Seul trait d’union entre la déco chalet d’hier et celle d’aujourd’hui : les meubles confortables, les matières naturelles, les plaids douillets, les éclairages d’ambiance et les objets chinés.
    • Enfilade 4 portes en vieux pin
      L’enfilade 4 portes en vieux pin offre une dimension suffisante pour ranger efficacement. Son relief en façade lui donne une belle présence à peine exotique, et subtilement moderne.

      Buffet Dialma Brown.
      Dimensions : H77 x L220 x P50
      Consultez le prix
    • Tapis tressé en sisal beige 160x230

      Le tapis en sisal

      On ne peut pas se tromper avec un tapis en sisal ! Intemporel, il se fond dans tous les décors ! Peu salissant, facile d’entretien, ce grand tapis est en 100% sisal à l'endroit et en polypropylène sur l'envers.

      Tapis Maisons du Monde
      Dimensions : 160 cm x 230 cm
    • Fauteuil en cuir marron

      Le fauteuil vintage en cuir

      A avoir absolument dans sa déco chalet : le bon gros fauteuil en cuir vieilli. On l’habillera (ou pas) d’un plaid jeté négligemment, mais une chose est certaine : c’est dans son cuir que l’on viendra se lover avec un bon bouquin de vacances !

      Fauteuil Dandy Maisons du Monde
      Dimensions : H 88 cm x L 99 cm x PR 95 cm
    • Le coussin imprimé

      Motifs ethnico-modernes, tons relevés mais doux … avec son petit air de Far West le coussin Dakota en lin s’invitera dans vos fauteuils ou canapés avec le plus grand naturel.

      Coussin Rouge du Rhin
      Dimensions : 47 cm x 47 cm
      Consultez le prix
    • Table basse en vieux pin

      La table basse - guéridon

      Le petit format de cette table en vieux pin permet de multiples utilisations. Table basse ou guéridon placé à côté d’un fauteuil, ce joli meuble de bois multifaces accueillera aussi bien les plateaux apéro qu’un éclairage d’ambiance.

      Table Dialma Brown
      Dimensions : H 60 cm x L 49 cm x P 49 cm
      Consultez le prix
    • Lustre 4 branches en métal et toile beige D 69 cm AVIGNON

      Le lustre à 4 branches

      Élégant, ravissant, chaleureux, ce lustre à 4 branches avec petits abat-jour en toile saura réchauffer votre ambiance chalet. A placer au-dessus d’une table de salle à manger ou en éclairage principal du coin salon.

      Lustre Maisons du Monde
      Dimensions : H 140 cm x L 69 cm
    • Fauteuil en cuir marron effet vieilli Beaubourg

      Le fauteuil design en cuir

      Rien de tel qu’une touche design pour dynamiser une déco classique ! Osez ce fauteuil vintage en cuir marron dans l’intérieur chaleureux d’un chalet. Look et confort assurés !

      Fauteuil Beaubourg Maisons du Monde
      Dimensions : H 76 cm x L 76 cm x PR 85 cm
    • Le trophée en fibres de bois

      Intégrez un clin d’œil insolite à votre décor ! Le faux trophée est en vogue. Réalisé dans un matériau écologique et paré de belles couleurs, il fera des merveilles dans une ambiance chalet éclectique.

      Trophée cerf de la marque Miho
      Dimensions : 38 cm x 30 cm x 38 cm
      Consultez le prix
    • Lampe avec pied en verre et abat-jour en tissu blanc H 53 cm

      La lampe à poser

      Mixez les matières avec cette lampe à poser dont le pied en verre dégage un chic raffiné entre classique et moderne. A rapprocher d’un fauteuil en cuir, d’un plaid en laine ou d’une peau de bête pour un charmant brassage éclectique !

      Lampe Montmarault Maisons du Monde
      Dimensions : H 53 cm
    • POUF RIVOLI

      Le pouf tapissé

      Incontournable que ce pouf tapissé écru ! Siège d’appoint aussi pratique que décoratif, il se déplace facilement sans oublier d'apporter sa touche chic et sobre dans chaque recoin de votre pièce à vivre.

      Pouf Rivoli Mis en Demeure
      Dimensions : H 50 cm x L 92 cm x PR 92 cm
      Consultez le prix
    • Les rideaux en coton léger

      Tamisez l’ambiance de votre intérieur avec des rideaux légers et naturels à travers lesquels filtre la lumière. Ces rideaux en coton blanc tout doux sont disponibles dans 7 coloris.

      Rideau Sivi de chez Caravane
      Dimensions : 300 cm x 115 cm. Bordure : 4 cm
      Consultez le prix
    • Le tweed en tissu d'ameublement

      Très chic, le tweed évoque avant tout les costumes d’hommes. Quelle belle idée que de détourner cette étoffe issue du monde du prêt à porter pour l’utiliser en tissu d’ameublement. A décliner sans retenue en plaids, coussins et habillage de fauteuils.

      Tweed de chez Créations Métaphores
      Composition : 58% laine, 11% alpaga, 11% mohair, 8% polyester, 7% polyamide, 5% coton.
      Consultez le prix
    • Plaid Ballina

      Le Plaid en grosse laine

      Offrez-vous un plaid 100 % pure laine pour réchauffer votre intérieur au plus froid de l’hiver ! Les grosses torsades de ce plaid volumineux au charme «fait main», on adore forcément !

      Plaid Ballina de chez We Love Design
      Dimensions : 130 cm x 170 cm
      Consultez le prix
    • Coussin chien en tissu orange 45 x 45 cm ERNEST

      Le coussin chic et bizarre

      Insolite, humoristique, ce coussin représentant un Braque de Weimar en tenue de Général saura apporter sa note fantasque pour offrir une touche personnalisée à votre déco de montagne !

      Coussin Ernest Maisons du Monde
      Dimensions : 45 cm x 45 cm
    pub

    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime