Décoration chambre bébé : des idées, des couleurs, des meubles

    Bébé arrive et on se prépare à lui offrir une belle chambre de bébé toute jolie et bien équipée !


    Puisque bébé évoque la délicatesse, le sommeil paisible, les tendres moments de câlins, il lui faut une chambre adaptée à un éveil à la vie tout en douceur ! Pour réussir votre projet déco, voici quelques règles de base vécues et éprouvées … pour une chambre de tout petit qui fonctionne réellement pour bébé et pour vous !


    Affichage:
    • Des couleurs douces

      La chambre de bébé est avant tout un lieu de repos. Optez alors pour des tonalités neutres et poudrées en couleur de base et réservez la couleur aux accessoires que vous pourrez introduire dans la décoration au fur et à mesure que bébé grandit et s’éveille. Pour les murs choisissez des nuances de blanc, de gris clair, ou des tons pastel. Si vous souhaitez dynamiser un peu les tons clairs des murs, il existe de très beaux papiers peints camaïeux, qui apporteront une touche graphique à la chambre sans agresser le regard.

      Réalisation : Mesrideaux.fr


    • Un lit confortable et sécurisé

      Le lit sera avant tout respectueux des normes françaises de sécurité NF. Faites attention à ce qu’il soit équipé de panneaux d’au moins 60 cm de haut et, pour un lit à barreaux, d’un espacement entre les barreaux compris entre 4,5 et 6,5 cm. Enfin, choisissez un matelas suffisamment ferme pour que bébé ne s’enfonce pas.

      Réalisation : Charline décoration


    • Une commode plutôt qu’une armoire

      Pour les vêtements des tout petits, préférez la commode à l’armoire. Les tiroirs d’une commode permettent de sortir et de ranger les vêtements en un clin d’œil, ce qui, dans la vie vestimentaire intense de bébé est un atout non négligeable ! L’idéal : une commode multifonctions sur laquelle on fixe une table à langer pour optimiser l’espace. Et rien n’empêche d’équiper la chambre, en plus, d’une belle armoire assortie ou ancienne … elle servira toujours !

      Réalisation : www.marionalberge.com
      Crédit photo : Cyrille Robin


    • Un fauteuil pour câliner bébé

      Fort agréable et bien pratique : le fauteuil dans la chambre qui permet de prendre bébé dans les bras, d’allaiter au calme en étant bien installée ou d’endormir son tout petit. L’idéal est d’avoir une petite table à côté du fauteuil pour poser un biberon, un bavoir et autres accessoires qui vous suivront partout dans vos déplacements de jeune parent. Pensez aussi à la lampe à poser près du fauteuil qui permet d’avoir un éclairage indirect doux et facile à actionner.

      Réalisation : Caroline Ruffin


    • Des jouets et objets en bois pour la déco

      Pour une déco qui donne immédiatement le ton « bébé », allez faire un tour du côté des jouets en bois ! Le bois revient à la mode dans les chambres de petits sous la forme de chevaux à bascule, de petites chaises d’enfant, de petits vélos ou camion en bois … Si vous avez la patience de chiner, vous les trouverez dans leur version originale dans les vide greniers ou sur les marchés aux puces. Pour une solution plus rapide et actualisée, la nouvelle génération de jouets en bois est devenue très présente sur le marché de la décoration de chambres d’enfants et vous tend les bras dans de jolis tons pastel dans les boutiques pour bébés …

      Réalisation : Delphine Imbert


    • Une décoration en rose pour bébé fille

      Si sous souhaitez matérialiser l’ambiance fille dans la chambre de bébé, accessoirisez la chambre avec des objets et des tissus dans les tons de rose ! Un tour de lit dans un tissu de petite fille métamorphosera radicalement le lit à barreaux, apportant une atmosphère cosy et couture au petit lit d’enfant. Aux murs, pensez à l’abécédaire, au tableau personnalisé en point de croix, aux jolis tableaux dans les tons pastel avec des fleurs ou des animaux stylisés. Les stickers aux murs sont de plus en plus tendance et permettent de créer des ambiances subtiles avec un investissement léger. Au plafond, installez une lampe qui vous plaît en veillant à éviter les spots qui éblouiraient bébé quand il est en position allongée.

      Réalisation : Little M
      http://moainspiration.wix.com


    • Une décoration pour bébé garçon

      Pour un petit garçon, vous aurez peut-être à l’esprit d’introduire du bleu dans l’ambiance douce de la chambre. C’est parfait ! … car il a été démontré que le bleu dans une chambre à coucher est la couleur qui favorise le meilleur sommeil … Que souhaiter de mieux pour le sommeil de bébé ? Mais inutile de trop en faire en cherchant le total look ! Entre le mélange de couleurs douces, la frise murale pour un petit accent plus intense, ou les accessoires colorés … les solutions sont nombreuses pour obtenir une ambiance déco bien dosée. Pensez aussi aux décorateurs d’intérieur qui ont l’art de créer des fresques murales ou des décors avec des tonalités douces et harmonieuses qui rendront unique la chambre de votre petit !

      Réalisation : Lucie Lapointe


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

      • Virginie Philippot
        Personnellement j'aime les chambres de bébé blanches. Profitons des couleurs tendres avant de devoir passer au flashy ! car les petits grandissent vite !!
      • Marion Leaud
        Moi aussi j'aime les chambres de bébés blanches ! L'avantage : elles marchent avec les bébés filles et les bébés garçons ! On peux donc préparer la chambre sans connaitre le sexe du bébé !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime