Décoration chambre d’amis : de belles idées et des astuces shopping

    Quel plaisir que d’accueillir la famille ou les amis pour quelques jours et de les installer dans une chambre confortable et joliment décorée !


    Inutile d’investir de grosses sommes pour décorer une chambre avec goût. Il suffit de choisir des couleurs harmonieuses, de belles matières et quelques accessoires adaptés pour personnaliser la chambre. Voici des idées de décoration de chambres d’amis pour vous aider à imaginer un style, une ambiance, et à faire votre petit shopping déco !


    Affichage:
    • Une chambre d’amis à la décoration scandinave

      Offrez à vos amis l’ambiance apaisante d’une chambre à la décoration scandinave. Au menu, tout ce qui capte la lumière avec douceur : du bois clair, des tonalités froides, du blanc, une déco épurée. Introduisez des matières naturelles comme le bois, le coton, le lin, les fibres tressées.


    • Une chambre d’amis romantique en bleu gris

      Créez une ambiance subtilement romantique dans votre chambre d’amis ! Les tonalités intemporelles de bleu gris sont une idée sobre et fraîche. Ni trop féminine ni trop chargée en froufrous, cette chambre d’amis offre juste ce qu’il faut d’esprit Liberty pour tendre vers la chambre d’hôte de charme sans trop en faire.


    • Une chambre d’amis d’esprit vintage

      Bonne humeur garantie dans cette chambre qui invitera vos convives à un charmant retour dans le passé ! Séduisez vos amis en les plongeant dans une ambiance pop avec un papier peint vintage et des couleurs vives très fifties.

      >> D'autres photos présentant l'univers de la designer Julie Gauthron


    • La thématique du voyage

      Vos amis sont de passage ? Accompagnez leur périple avec une chambre d’amis décorée sur le thème du voyage ! Point trop n’en faut : un accessoire de décoration principal évoquant le départ ou les contrées lointaines suffira à donner à la chambre le souffle excitant du voyage. Des idées ? Une valise chinée d’esprit Jules Verne, des objets vaguement exotiques collectés au fils de vos aventures, des cadres au mur sur la thématique du voyage.


    • Une chambre d’amis colorée mais pas trop

      Recevoir ses amis est une parenthèse festive et joyeuse dans le quotidien. Mettez la chambre au diapason de cette bonne humeur qui s’invite en introduisant quelques couleurs intenses dans le décor de la chambre. Faites se répondre les couleurs en les répartissant à différents endroits de la chambre. Pour que les couleurs n’agressent pas, veillez à les choisir dans des accessoires aux matières mates et naturelles : Un dessus de lit en coton fuschia, quelques superposition d’étoffes colorées sur le lit, un tapis graphique.

      >> D'autres photos de cet appartement d'artiste


    • Une chambre nuptiale avec ciel de lit

      Offrez à vos amis une expérience unique en les invitant à passer quelques temps dans une chambre qui sort de l’ordinaire. Un ciel de lit habillé d’une mousseline vaporeuse donnera à la chambre un air superbement raffiné. Optez pour une ambiance toute blanche pour créer un univers irréel de conte de fées.


    • Idée shopping #1 : Une tête de lit en papier peint

      Votre chambre d’amis est équipée d’un lit simplement constitué d’un matelas posé sur un sommier ? Transformez la perception de la chambre en posant un papier peint au niveau de la tête de lit. Le lit paraîtra plus chic et la chambre se verra rehaussée d’un agréable caractère déco.

      Tête de lit : papier peint Tessella de chez Farrow & Ball


    • Idée shopping #3 : un bel objet

      A poser sur une commode ou sur une table de chevet, la boîte à bijoux NUDE en bois de chêne et verre transparent est inspirée d'une cage à oiseaux. Ce bel objet apportera une note délicate et raffinée à votre chambre d’amis.

      Boîte à bijoux NUDE en bois de chêne et verre. Existe en verre transparent ou opaque.


    • Idée shopping #4 : une lampe de chevet béton

      Superbe avec ses formes organiques et ses matériaux inédits, la lampe de chevet Orion de chez NUDE incarne le chic nouvelle génération. Simple et intemporelle, elle séduira vos convives par ses matériaux qui n’étaient a priori pas faits pour se rencontrer : le béton et le cristal. A poser sur une table de chevet ... et à déplacer d’une pièce à l’autre selon ses envies !

      Lampe de chevet cristal et béton NUDE par le designer Erdem Akan. Dimensions : 320 mm x 320 mm.


    • Idée shopping # 5 : Un chevet inédit

      Ingénieuse, cette superbe table de chevet a été conçue pour s'adosser contre une tête de lit ou contre un mur. La table s'écarte du mur en partie basse de manière à éviter la contraintes des plinthes et des prises électriques. D’une grande modernité avec son bois clair, son design minimaliste et ses effets de décalages, la table offre de nombreux usages et une grande maniabilité depuis le lit. Vos amis réclameront sans doute la même !

      Table de chevet Malherbe Edition dessinée par Hugues Weill. Dimensions : Largeur 28 cm Hauteur 72 cm Profondeur 36 cm.


    • Idée shopping #6 : un vase en cristal

      Quelle belle attention que ces quelques fleurs fraîchement coupées disposées dans un joli vase dans votre chambre d’amis ! Le vase Magnolia en cristal de chez NUDE dégage fraicheur et modernité avec ses lignes sobres et ses matériaux nobles.

      Vase Magnolia de chez NUDE. Dimensions :180 x 320 mm


    • Idée shopping #7 : Un papier peint trompe l’œil

      Bluffez vos amis en leur créant une chambre invités au décor original. Pour un effet surprise garanti, optez pour un papier peint en trompe l’œil qui vous permettra de créer tous les décors que vous souhaitez. Le papier peint Nuancier représente un patchwork de différentes couleurs peintes sur des échantillons de papiers.

      Panneau trompe l’œil Nuancier de chez Au fil des Couleurs. Dimensions : 210 cm X 290 cm. Vendu au rouleau.


    Vous allez aimer

    Questions et Commentaires

Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime